A propos

La Puce à l’Oreille est né un beau jour de printemps 2011. Après la découverte des forums de lectures et de quelques blogs, j’avais moi aussi l’envie de me lancer dans l’aventure. Grand bien m’en a pris! Grâce à La Puce à l’Oreille, j’ai aperçu une belle communauté, j’ai rencontré des personnes magnifiques et même après six ans, je ne m’en lasse pas.

Plus personnellement, du haut de mes 28 ans, le blog m’a ouvert les portes de l’édition et de mon métier. En 2012, j’étais perdue dans des études qui ne me convenaient plus, La Puce à l’Oreille tournait depuis quelques mois et j’avais eu l’occasion de rencontrer des attachés de presses et des éditeurs. Cette année-là, je me suis dis, pourquoi pas?

A la rentrée, je commençais mon BTS édition pour travailler dans la production éditoriale. Mon métier? Coordonner les différentes productions d’un livre en association avec les acteurs du livre. A la fin de mes études, j’ai préféré l’imprimerie à l’édition, je m’y sentais plus à mon aise.

Aujourd’hui, j’évolue encore, toujours grâce à ce blog, grâce à ses rencontres, je me dirige vers une nouvelle formation en communication digitale.

La Puce à l’Oreille était toujours là, compagnon de mes longues journées, porte vers l’évasion.

J’espère qu’au détour de quelques chroniques, tu allongeras ta wishlist et tu partageras avec moi tes grands bonheurs et petites déceptions livresques.
Que ta liste de lectures soit longue comme mon bras ou ne contienne que quelques titres, La Puce à l’Oreille est là pour te donner envie, de lire, de découvrir et de partager.

Pardonne, malgré mes six ans de blogging, la simplicité de La Puce à l’Oreille. Sans prétention, je partage mes lectures qu’elles soient bonnes ou mauvaises avec toute l’émotion que j’ai pu ressentir.

Roman, BD, manga, comics, audiobook ; papier ou numérique ; tout y passe, je suis une compulsive de la page qui tourne.
Au grand dam de ma PAL (Pile à Lire), j’ai toujours un livre pour toutes les situations. Un coup de mou? Besoin de frissons? De rire? De pleurer? D’amour ou d’amitié? Reste à bord, tu devrais t’y retrouver.

Je te propose un petit échantillon de mes coups de cœur.

Tous nos jours parfaitsOrangeLes fiancés de l’hiver

Si je ne lis pas ou que je ne suis pas sur le blog, je regarde pas mal (trop) de séries. Tout comme ma wishlist et ma PAL, mes séries en cours et à commencer sont fort nombreuses alors que les journées ne sont pas assez longues.

Quand le soleil pointe le bout de son nez, même quand il fait gris, tu peux me trouver sur un chemin de forêt, un sentier de montagne ou au bord de l’eau avec mon fidèle compagnon, Théo. Grande amoureuse des animaux, ma ménagerie s’élève à cinq colocataires poilus, un chien, deux chats et deux furets. Tous ses petits monstres sont ma bulle d’air et mon réconfort.

Publicités