C'est lundi

C’est lundi, que lisez-vous? #175

cestlundi

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ?
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

derniereslectures

PS : I like you a été une lecture rapide et plutôt agréable, même si cousu de fil blanc et déjà vu. Une belle découverte avec Quartier Lointain, un dessin travaillé, détaillé, une histoire nostalgique et savoureux. Enfin, j’ai fini la semaine avec Nuit blanche à Manhattan, je suis dans une période romance, cela me met du baume au cœur. J’ai été ravie de retrouver la plume de Sarah Morgan.

lectureencours

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d’une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

prochaineslectures

etvousquelisezvous

11 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #175 »

  1. Beaucoup de lectures qui me tentent !
    J’avais Quartier lointain dans la main à la médiathèque au début de la semaine mais je l’ai reposé, mon sac était déjà trop rempli x) Il faudra que je le prenne la prochaine fois 🙂
    Belle semaine de lecture !

    J'aime

      1. Moi non plus haha, je ressors généralement de là avec une vingtaine de bouquins et j’y vais quasiment toutes les semaines pour récupérer des réservations x)
        Les bibliothécaires me tutoient maintenant, on est devenus potes à force de se voir haha

        J'aime

Laisser un commentaire

