C'est lundi

C’est lundi, que lisez-vous? #174

cestlundi

Rendez-vous inspiré de It’s Monday, What are you reading ?
Le récapitulatif des liens se fait sur le blog de Galleane.

derniereslectures

Un échantillon de mes dernières lectures étant donné que je n’avais pas fait de « C’est lundi » depuis plus d’un moi.
La Tresse est un roman qui m’a ennuyé au premier abord, mais qui s’est révélé émouvant et fort. Je t’en dis plus cette semaine. Dans un genre complètement différent, Delphine m’a charmé par son style épistolaire, même si la naïveté de l’héroïne tends à devenir agaçant, on s’ouvre aux prémices du romantisme. Enfin, je finis en beauté avec Notre mère, un thriller psychologique où une famille aux apparences parfaites dissimule d’obscures secrets.

lectureencours

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux

prochaineslectures

etvousquelisezvous

9 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #174 »

Laisser un commentaire

