Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #15 Summer party

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Summer party

J’aime bien ce rendez-vous parce qu’il m’oblige à me creuser un peu la tête, ne pas tomber dans la facilité. J’ai tout de suite eu l’idée de ce roman, mais je n’étais pas sure qu’il se passait en été. J’en ai trouvé un autre, mais mon esprit revenait toujours à ce livre.

 

Sam rêve depuis toujours d’être une ballerine professionnelle. Mais c’était avant que son corps ne s’en mêle, à s’arrondir à des endroits inappropriés… Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.
Après une série d’attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu’accentuer ses complexes – décide de l’envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d’acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n’a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu’au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l’un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.
Mais alors que les désillusions et les trahisons s’enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d’accomplir ses rêves ?

Comment j’ai appris à voler est un roman frais et juste. L’autrice nous parle de la confiance en soi, l’acceptation de soi et de la pression autour des adolescents sportifs. A travers les rêves et les yeux de Sam, on va rencontrer des adolescents passionnés, mais anéantis par cette passion parce que trop d’attente et d’angoisse. Dans ce camp, ils vont apprendre à se définir autrement que par leur sport respectif, le chemin sera long et difficile, mais parfois il suffit juste de savoir regarder ailleurs pour trouver sa voie.

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #15 Summer party »

  1. J’ai plutôt apprécié ce livre qui a un joli thème et une très belle écriture. Mais, la fin m’a un peu déçu.. je ne m’attendais pas à ça. Enfin, ça reste tout de même un livre sympa et intéressant à lire 🙂 -Julie

    J'aime

    1. J’ai beaucoup aimé la fin. Justement je l’ai trouvé très juste. C’est un beau message parce qu’en fin de compte Sam s’ouvre à d’autres choses et sort de la pression que lui mettait la danse classique

      J'aime

      1. Je suis tout à fait d’accord sur ce point elle est juste, Sam apprend à s’ouvrir et à être elle-même sans avoir honte. Mais pour ma part j’imaginais autre chose, pas en rapport avec le fait qu’elle s’ouvre à de nouvelles chose, mais plutôt par rapport à Andrew. J’aurais aimé qu’ils se revoient pour qu’ils se parlent. -J

        J'aime

Laisser un commentaire

