Edition Popcorn

Tout plaquer et aller prendre un bain – Mathou

Édition : Édition Popcorn
Genre : Conteporain
Prix : 12€

Synopsis

Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver – parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite …. Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

Avis

Il y a quelques semaines, voire mois, je ne sais plus, je m’étais proposée pour la « BD fait son festival » organisé par Priceminister. Je ne me souvenais même plus quelle BD j’avais choisi donc cela a été une surprise totale quand j’ai reçu Tout plaquer et aller prendre un bain de Mathou, autrice du blog, Crayon d’humeur.

Dans cette courte BD, toute en bleu et bonne humeur, Mathou partage avec son lecteur ses petits moments du quotidien qui la rendent heureuse.
A travers ces quelques pages, on va rire et s’attendrir sur des instants personnels et intimes de la vie de Mathou. Des instants qui peuvent se refléter dans les nôtres si nous savons les trouver.

Mathou nous entraîne dans son quotidien sans prétention. Son visage bienveillant, son mari attentionné, sa fille joyeuse et ses fidèles copines. Elle offre des matins ensoleillés, des bains en plein après-midi, un travail passionnant, le plaisir de retrouver son lit. Les bonheurs d’une journée ou les morceaux d’une vie qui lui ont donné le sourire, qui l’ont rendu heureuse.

A la fin de cette lecture, si ce n’est pas déjà le cas, on apprécie chaque petit moment, un délicieux repas, un beau ciel bleu, un bon livre, tout ces moments qui n’appartiennent qu’à nous et qui nous font du bien. Dans les semaines où les jours se ressemblent où tout n’est pas rose, où on voudrait baisser les bras, il faut savoir chercher les bonheurs dans le peu, dans la simplicité. Cette BD est un concentré de bonne humeur avec dessins drôles et efficaces.

Et si vous me partagiez un vos petits bonheurs ?!

Une réflexion au sujet de « Tout plaquer et aller prendre un bain – Mathou »

Laisser un commentaire

