Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #10

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Un livre invisible (dont on ne parle pas assez)

Je ne sais pas si on pourrait dire qu’il est invisible, mais je trouve qu’on n’en parle pas assez pour la découverte que c’est.

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Tous nos jours parfaits est un roman que j’ai découvert un peu par hasard dont je ne savais rien et qui m’a profondément bouleversé. J’y suis allée avec toute mon ignorance et mon innocence, pensant trouver un roman banal et joyeux. Si il y est question de bonheur, le sujet n’y est pas léger et la force des personnages vous attire vers eux. Je suis ressortie de cette lecture vidée, incapable de profiter d’une autre lecture. C’est un roman magnifique et bouleversant.

Advertisements

7 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s