Black moon

Brisé(e) – Sophie Santoromito Pierucci

Édition : Black Moon
Genre : Romance
Uniquement disponible en numérique
Prix : 10.99€

Quatrième de couverture

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Avis

Brisé(e) me semblait déjà vu sur la scène de la romance. Si il ne transcende pas le genre, il se lit très facilement et rapidement.

Océana est une trentenaire qui travaille comme infirmière à domicile. Elle a du mal à joindre les deux bouts et doit réunir une énorme somme assez vite. Pour ce faire, elle est embauchée par la famille Thomas pour s’occuper de Rick. Ce dernier est loin du vieux impotent qu’elle imaginait. Très vite va se jouer un jeu du chat et de la souris entre les deux trentenaires.

Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet. Il faut dire qu’Océana est vite mise dans le bain. A peine arrivée chez les Thomas, les parents de Rick partent en voyage, laissant la jeune femme découvrir son mystérieux patient.
On peut reprocher une certaine rapidité à la romance, mais il faut dire que c’est assez commun au genre. Et si l’attirance est immédiate, les deux personnages n’y succombent pas tout de suite (mais assez vite quand même, faut pas déconner).
On les voit se poser des questions et se taquiner, ce qui entraîne des dialogues et des scènes plutôt drôles et attendrissantes.

Océana est tiraillée entre sa vie à New-York dont elle n’a pas vraiment parlé et son métier d’infirmière, avoir une histoire avec son patient n’est pas vraiment très professionnel. De son côté Rick, bien qu’alité, montre une énergie et un physique remarquable. Son problème serait plutôt sa famille, son père se sent un peu encombré par ce fils qui ne veut pas l’écouter et sa mère apparaît comme une femme froide et distante.

Cependant Rick et Océana vont laisser parler leurs corps et leurs sentiments. Il faut dire qu’Océana est une femme très attachante, direct et naturelle, elle est aussi gentille et altruiste. Quant à Rick, si on découvre un homme taciturne et perdu, rencontrer Océana va lui permettre de se donner un but et de reprendre goût à sa vie et ses rêves.

Comme je disais la romance va assez vite, mais ce n’est pas choquant par rapport à d’autres romans. L’intrigue est plutôt intéressante, ce qui apparaît comme cliché donne un peu plus de piment à l’histoire. L’auteur a réussi à donner de la consistance à ses personnages, même si il manque peut-être encore un peu de profondeur vis à vis de leurs passifs.

Je n’aurais qu’une chose à reprocher, c’est les quiproquos. Je trouve qu’il y en a bien trop et un peu tirer par les cheveux parfois. Océana a tendance à écouter aux portes et avoir des conclusions hâtives. Rick, lui, parle peu, mais se pose quand même pas mal de questions donc en revient aux mêmes.

L’alternance des points vues permet de rythmer le roman et s’attacher aux personnages. Si Brisé(e) ne révolutionnera pas le genre, il se laisse lire et le moment est appréciable.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Brisé(e) – Sophie Santoromito Pierucci »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s