Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #9

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Il était une fois…

J’ai hésité sur le roman à vous présenter, entre les Chroniques Lunaires, réécriture de conte ou ceux de Charles Perrault. En fin de compte, je me suis rabattue sur un roman court et poétique qui a vécu sur différents supports.

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

La mécanique du cœur est un roman écrit par Mathias Malzieu, un artiste talentueux dans divers domaines. Je voulais vous présenter ce roman parce qu’il est magnifique. Une histoire d’amour mêlant le tragique à l’imaginaire.
En 2014, il a été adapté au cinéma avec les voix de Mathias Malzieu et Olivia Ruiz (ex-femme de l’écrivain qui lui a inspiré la petite chanteuse andalouse). En plus, d’être un brillant d’écrivain, il est aussi chanteur dans le groupe Dionysos dont les musiques accompagnent le film et le livre.
Un délice pour les yeux et les oreilles, on suit le récit initiatique de ce petit bonhomme au cœur-horloge.

Advertisements

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #9 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s