Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #7

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Années 80 ou 90 (date d’écriture ou de l’action)

J’avoue que ce thème, au départ, m’a posé une colle. Rien ne venait tout de suite à l’esprit. Et puis en réfléchissant, j’ai enfin trouvé celui dont je vous parlerais. En réalité c’est une trilogie, mais on ne va parler que du premier tome.

Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.

 

Les royaumes du Nord, une trilogie que j’ai pioché à la bibliothèque de mon collègue par un heureux hasard, je m’ennuyais, je cherchais quelque chose à lire et ma main est tombé sur ce premier tome, A la croisée des mondes. J’avoue qu’à ma première lecture, j’ai adoré le premier tome, mais le deuxième et troisième ont été plus laborieux. Cette trilogie est aussi ma première frustration quand je l’ai fini, moi je voulais que tout se finisse vraiment bien et que tout le monde s’aime et soit heureux, blabla. J’étais naïve. Toute la beauté des Royaumes du Nord est de pouvoir les relire, redécouvrir une trilogie à plusieurs niveaux de lectures et apprécier une aventure prenante et des personnages profonds et attachants.
J’aurais presque envie de les relire en vous en parlant…

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #7 »

Laisser un commentaire

