Hugo roman·New romance

Off-campus, tome 1 : The deal – Elle Kennedy

Titre VO : The Deal
Édition : Hugo roman, New romance
Genre : Romance
Pagination : 432
Prix : 17€

Quatrième de couverture

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis

Je n’attendais rien de The Deal, je me disais que j’allais avoir affaire à la même romance bateau. Pourtant j’ai complètement craqué pour Garrett et le duo qu’il forme avec Hannah. Je ne sais même pas pourquoi j’ai mis autant de temps à vous en parler, surtout que je voulais faire ma chronique avant de lire la suite. Complètement dingue!

Hannah est une bonne élève qui en licence de musique et douée en chant. Ni populaire, ni has-been, elle fait sa petite sans trop soucier du reste, sauf, peut-être, de Justin, le quaterback de l’équipe de football. Hannah est du genre timide, elle l’observe en catimini, attendant qu’il la remarque enfin. Au bout du compte, ce n’est pas Justin qui va la remarquer, mais Garrett. Ce dernier est le capitaine de l’équipe de Hockey, plutôt beau, on va pas se mentir, il est quelque peu imbu de sa personne. Malheureusement le bel Appolon s’est planté à son dernier examen de philosophie et si il veut continuer à faire du hockey, il a intérêt à changer ça. Heureusement pour lui, Hannah a eu la meilleure note dans cette matière, sauf que la jolie jeune fille ne veut rien à faire avec lui et surtout pas l’aider. C’est là qu’il lui propose un marché!

Alors vu comme ça, c’est plutôt banal. C’est que je me suis dis en commençant ma lecture. Pourtant Elle Kennedy arrive à peindre des personnages totalement crédibles d’où découle une relation drôle et touchante.
Hannah est loin de l’empotée, naïve et innocente. Elle a un passé difficile qui la hante encore, l’empêchant d’avoir relation sereine avec ses derniers partenaires. C’est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut de sa vie et surtout de ce qu’elle ne veut pas, c’est-à-dire Garrett.

Entre eux se crée un jeu du chat et de la souris qui pourrait faire les yeux au ciel, mais qui fait plutôt tellement, les échanges sont vifs et drôles. Si on ne suit que le point de vue d’Hannah, Garrett est un mec présomptueux et star de son équipe. Pourtant il apparaît vite comme un homme intelligent, motivé et volontaire. Séducteur, il sait jouer de ses charmes autant physique qu’intellectuel pour faire sourire Hannah qui finira par céder. Je la comprends.

Au delà de l’histoire d’amour, l’auteur n’hésite pas à s’attarder sur les études et ambitions respectifs des deux personnages principaux. Hannah est en licence de musique, c’est sa passion, en plus du don qu’elle a pour le chant. Elle a la tête sur les épaules et n’hésite pas à refouler Garrett pour réussir ses études. De son côté Garrett adore le hockey, il veut être professionnel et ne rechigne pas la besogne. Les deux savent les sacrifices et les efforts qu’ils doivent engager pour atteindre leurs rêves.

En résumé, The Deal a fait battre mon petit cœur de guimauve. Je me suis attachée aux personnages grâce à leur sincérité et leur profondeur. Elle Kennedy écrit une romance authentique, où un homme et une femme apprennent se découvrir, où les échanges sont délicieux et leur relation captivante.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Off-campus, tome 1 : The deal – Elle Kennedy »

  1. un véritable coup de coeur ! cette romance est fraiche et le duo est hilarant ! on a le droit à des scènes franchement drôles et ça fait du bien ! Garrett est désormais un de mes bookboyfriends préférés 🙂
    Emeline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s