Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #4 Love

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Love

La semaine dernière, j’étais aux abonnés absents, pas par manque d’idées, même si j’aurais parlé d’Outlander, tout simplement, rien de bien folichon quoi. Dans tous les cas, cette semaine je suis bien là et on va parler d’amour. Moi, j’aime bien les histoires d’amour, sous toutes ses formes, quand elles sont bien écrites, elles font battre mon petite cœur et le réchauffent.

« Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions. » Quand on trouve l’âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une  » liste  » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d’amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d’être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu’elle est : belle et triste à la fois.

PS : I love you est un roman qui se prête plutôt bien à la saison et ce mois-ci bien triste. Si il m’a tiré quelques larmes, j’y ai aussi trouver de l’humour et de la tendresse. Dans son deuil, Holly trouve le soutien et le réconfort auprès de sa famille et de ses amies. Une histoire qui vous met du baume au cœur.

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #4 Love »

  1. Hello. Je n’ai jamais lu ce livre. Mais tu dis qu’il est de saison, alors cela pourrait être une idée ! Il pourrait aussi beaucoup plaire à ma mère donc je note dans les idées cadeaux. Merci de ta participation 🙂

    J'aime

    1. C’est un bon livre contemporain. J’ai bien aimé l’histoire et le personnage. On tombe pas dans le tragique malgré la passif de Holly. En fin compte, je l’ai trouvé plein d’espoir. J’espère qu’il plaira à ta maman et à toi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

