Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #3

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

Frissons

En l’honneur d’Halloween qui arrive bientôt, BettieRose Books nous propose un thème dans l’ambiance. Je triche un peu car ce n’est pas d’un seul dont j’ai envie de vous parler, mais d’une trilogie. Heureusement pour moi, Pocket a sorti une intégrale.

Des gouffres de l’Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n’a qu’un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables.
L’inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle, dans les forêts sauvages de l’Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laisser

J’ai rencontré l’écriture de Maxime Chattam au détour du second tome de La Trilogie du mal. Une série de trois romans qui vous entraîne dans la noirceur de l’âme au côté d’un jeune inspecteur qui va vite être tourmenté par ses enquêtes. Je crois que cette trilogie m’a vraiment ouverte au thriller. J’étais toujours bloquée sur les polars que je n’aimais pas spécialement, et d’un seul coup je découvre qu’une enquête peut-être plus que cela.
Je l’ai lu deux fois et je crois qu’en vous en parlant je vais la relire une troisième fois tellement j’ai été horrifiée, dégoutée et en même temps émue pour les intrigues relatées par Maxime Chattam.
Parfois je me demande quand même comment il fait pour vivre avec tant d’histoires horribles dans sa tête.

9 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #3 »

Laisser un commentaire

