Throwback Thursday

Throwback Thursday livresque #2

Un nouveau rendez-vous le « Throwback Thursday livresque » ! organisé sur Instagram et repris par BettieRose Books. Chaque semaine elle fixera un thème et il faudra partager un livre, le mieux, une ancienne lecture, sur ce thème.

C’est semaine le thème est :

La forêt

Je croyais que le thème me parlerait et en fin de compte, arrivée devant ma bibliothèque, je n’avais aucune inspiration, mais j’ai réussi à dégager un roman de là-dedans.

Belle était loin d’être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

C’est en se perdant dans la forêt que le père de Belle se retrouve dans le château de la Bête donc le roman Belle de Robin McKinley me semblait de bon usage pour le thème de cette semaine.
Je vous laisse lire ma chronique pour savoir ce que j’en ai pensé plus en détail, mais pour résumé, une réécriture intéressante que j’ai trouvé trop rapide dans la seconde partie, me laissant sur ma faim.

5 réflexions au sujet de « Throwback Thursday livresque #2 »

Laisser un commentaire

