Akata

Ugly princess, tome 1 et 2 – Natsumi Aida

Titre VO : Kengai Princess
Édition : Akata
Genre : Shojo, Romance
Volume : 3 (en cours)
Prix : 6.95€

Synopsis

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

 Avis

Une nouvelle série de Natsumi Aida? J’étais obligée de craquer. Je vais donc vous parler des deux premiers d’Ugly princess, un shojo frais et drôle.

Mito Miguro est une collégienne au physique peu avantageux, souvent plongée dans un manga ou son jeu-vidéo préférée avec ses deux amies Maru et Haru. Ses camarades de classe la harcèle régulièrement depuis qu’ils ont appris qu’elle était amoureuse du beau Umeda. C’est en faisant profil bas qu’elle heurte à Kunimatsu. Ce dernier est un jeune homme plutôt discret et ne s’est jamais moqué d’elle. Lorsqu’il lui adresse la parole, Mito se promet de tout faire pour se rapprocher de lui.

Vu comme ça cette série reprend les intrigues basiques du shojo, c’est là où la patte de Natsumi Aida rentre en jeu.
Tout d’abord notre héroïne, loin des beautés de la romance classique, fera écho à la collégienne que vous avez pu être. Sans être vraiment moche, Mito ne fait pas parti des canons, pourtant on découvrira au fil des deux tomes une jeune fille très mignonne.

Au delà de son physique, Mito est un personnage très attachant. Bien que naïve et rêveuse, elle est très engagée dans ce qu’elle fait. Par exemple, elle propose de faire un tableau en origami pour un concours organisé par son école. D’une part elle a énormément de talent et en plus, elle se donne à fond, ce qui d’ailleurs lui vaudra de jolis points auprès de Kunimatsu.

Le second tome lancera le début d’un rapprochement entre Mito et Kunimatsu. Ce dernier ne voit pas vraiment que la jeune fille craque pour lui et fait preuve d’attention tout à fait innocente.
On se penche aussi sur des personnages secondaires comme Masuki, un peu l’ennemi de Mito et Maru, l’une de ses amies « geek ». L’une se révélera sous un meilleur jour, quand l’autre s’éloignera des autres.

Ugly princess signe le retour de Natsumi Aida en France, une série loufoque, avec une réflexion sur les apparences et le regard des autres. Un juste équilibre qui vous fait passer un très bon moment!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ugly princess, tome 1 et 2 – Natsumi Aida »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s