Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday ! #15

f634a-1658773_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, et maintenant sur Frogzine.

Les 10 livres en milieu scolaire

Vamos là! de Yoshimi Osada
Un manga en trois tomes. Un premier tome frais et drôle. Une héroïne froide et amer qui évolue au côté d’une amie pétillante et extravertie. Un manga d’amitié qui met un peu de bonne humeur.

Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
Un roman sincère. L’auteur y met d’elle-même et rend ses personnages vivants. C’est un roman magnifique et bouleversant.

ReLife de So Yayoi
Une série plutôt prometteuse bien qu’encore mystérieuse. Si le prix peut paraître élever, il se justifie par la mise en couleur de l’intégralité du manga, un vrai plus.

A silent voice de Yoshitoki Oima
Un manga fort et émouvant traitant du handicap et surtout des brimades qu’il peut engendrer. Fort d’une histoire poignant, les illustrations ne sont pas en reste.

Miss Dumplin de Julie Murphy
Un roman qui vous fait sourire et vous touche par son innocence. Willowdean est une adolescente audacieuse qui malgré ses doutes, n’hésites pas à prendre son courage à deux mains pour fermer le clapet à ses détracteurs.

Orange de Ichigo Takano
Un vrai coup de cœur! Ses personnages différents et attachants, même les plus discrets, ils apportent tous leur petit truc.
Ichigo Takano entrelace avec force amitié, amour, drame et joie dans une série émouvante.

Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
Tamara Ireland Stone expose avec justesse l’adolescence et ses obstacles, ceux que l’on s’impose, l’intolérance parfois cruelle des autres, mais aussi le réconfort de ceux qu’on n’attendait pas.

Switch girl de Natsumi Aida
Une bouffée d’air frais, drôle et décalé. Une intrigue plutôt convenue, mais des personnages variés et attachants qui portent la série.

Re/Member de Welzard et Katsutoshi Murase
Un manga sombre et sanglant. Des élèves enfermés dans leur propre école à la recherche des membres perdus d’une victime de la malédiction du Rouge-Sang.

La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu
Un roman bien écrit qui alterne les points de vue sans connaître la version de la personne concernée. Une histoire de rumeur et harcèlement qui vous insurge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s