Non classé

Sunday’s books #16 – Saint Maur en Poche

Sundaysbooks_1

Le Sunday’s books est un rendez-vous hebdomadaire, initié par Les petits mots de Saefiel, qui récapitule ce qui s’est passé dans la semaine en terme de lecture et de réception, ce qui s’est passé sur le blog et chez les autres.
Pour ma part, j’avais choisi de vous faire partager le bilan de mes lectures mangas/BD ainsi que les films et séries que j’avais pu voir. J’avoue que j’ai assez vite abandonné le rendez-vous, je ne le faisais pas assez souvent et il ne me plaisait pas. Je le trouvais trop impersonnel.
Pomme’s book a repris, elle aussi, le rendez-vous et j’aime beaucoup sa façon de le faire et je m’en suis inspirée pour vous faire quelque chose de plus personnel.
D’autre part, je vais arrêter le « C’est lundi » pour ne garder que ce rendez-vous.

❁ Mes lectures ❁

J’ai fini La Déferlante la semaine dernière que j’ai plutôt bien aimé même si il m’a manqué un petit quelque chose. J’ai enchaîné avec Stepbrother qui est addictif alors que je n’ai pas spécialement aimé… Bonjour le paradoxe! Actuellement, je n’ai pas lu de mangas ou BD car je déménage bientôt et je vis sur ma PAL de juin, tout le reste va en carton.

J’ai continué Young Elites que j’avais commencé il  y a une ou deux semaines. Je le trouve assez prenant et différent de son autre série. J’espèrais le finir ce week-end, mais celui-ci ayant été quelque peu chargé, je n’ai pas trop avancé.

Pour la suite, advienne que pourra, j’hésite entre Miss Peregrine pour la LC et L’héritière.

❁ Dans ma BAL ❁

De jolis réceptions et achats cette semaine. Priceminister est mon meilleur ami, j’ai pu commander quatre nouvelles séries en occasion, Arslan, Prophecy et La main droite de Lucifer.
J’ai aussi reçu Soul Keeper pour la Masse critique Babelio.


Je vous en parle plus en détail plus bas, mais pour résumé Pomme’s book est venu, on a flané parmi de nombreux livres et bien sur, certains on attérit dans ma PAL. Comme c’est étonnant!

❁ Sur mon écran ❁

Comment dire… On a fini la saison 2 de Gotham. C’est déjà ça.

❁ Je fouine ❁

Un « Je fouine » particulier puisque je vais vous parler de mon petit week-end. En mode 3615 MyLife. Donc comme vous devez le savoir depuis trois semaines que je vous le dis, je pars dans le sud, mardi prochain. J’abandonne ma belle Pomme d’amour qui est venue passer le week-end chez moi. Pendant ce week-end, nous avons été à Saint Maur en Poche. Un petit salon qui paie pas de mine, mais qui est vraiment sympa. Romans et auteurs pour tous les goûts. On vient à la rencontre des auteurs et non pour les éditeurs comme d’autres salons plus grands. Il n’y a pas trois heures de queue et les auteurs sont hyper accessibles, en fonction de leur personnalité bien sur.

On a commencé le samedi matin vers 10h par un petit tour tranquille, voir comment s’était disposé, qui il y avait, etc. Au détour d’un stand, on a fait un petit coucou à Sophie Jomain, une auteur adorable avec qui nous avons bu un thé le dimanche matin.
Ensuite nous avons attaqué les quelques dédicaces que nous avions prévu, celle que nous avions en commun Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Ann McPartin. Cette dernière est un vrai coup de cœur. Je n’ai pas encore lu son roman, mais elle est tellement adorable et drôle que j’avais envie de balancer toute ma PAL urgente pour lire son roman.

J’ai profité du salon et la présence de l’auteur pour prendre Dites aux loups que je suis chez moi dont j’ai entendu beaucoup de bien ainsi que Rêver.

Comme un week-end parisien lecture n’en est pas vraiment un si on va pas à Gibert, on y a pas coupé. On a été raisonnable, je trouve, deux romans pour moi qui me faisait pas mal envie.
Plus tard, nous avons rejoint des amies du Tea Time Book Show, une dernière pour moi avant mon départ. Petite Trölle nous avait trouvé un restaurant sympa à Chatelet, le Café Livre, on restait dans l’ambiance. Plutôt bon, dommage que le service ne suivait. Dans tous les cas, j’étais ravie de partager ce moment avec Pomme, vu qu’elle ne les connaissait pas.

Les week-end sont souvent trop court, surtout quand on est bien accompagné. J’ai dis au revoir à Pomme avec un pincement au coeur, même si elle et moi savons que nos aventures sont loin d’être finies.

❁ Je bosse ❁

La semaine dernière…
La Déferlante, tome 1

Cette semaine…
Advienne que pourra

❁ Le mot de la fin ❁

Dernière ligne droite ici, les livres sont bientôt en carton, plus trop le temps de bloguer, je me garde quelques instants lectures pour décompresser. J’ai peur et en même temps j’ai hâte de commencer cette nouvelle vie.

4 réflexions au sujet de « Sunday’s books #16 – Saint Maur en Poche »

Laisser un commentaire

