Non classé

Sunday’s books #13

Sundaysbooks_1

Le Sunday’s books est un rendez-vous hebdomadaire, initié par Les petits mots de Saefiel, qui récapitule ce qui s’est passé dans la semaine en terme de lecture et de réception, ce qui s’est passé sur le blog et chez les autres.
Pour ma part, j’avais choisi de vous faire partager le bilan de mes lectures mangas/BD ainsi que les films et séries que j’avais pu voir. J’avoue que j’ai assez vite abandonné le rendez-vous, je ne le faisais pas assez souvent et il ne me plaisait pas. Je le trouvais trop impersonnel.
Pomme’s book a repris, elle aussi, le rendez-vous et j’aime beaucoup sa façon de le faire et je m’en suis inspirée pour vous faire quelque chose de plus personnel.
D’autre part, je vais arrêter le « C’est lundi » pour ne garder que ce rendez-vous.

❁ Mes lectures ❁

J’ai été en congés toute la semaine, ce qui j’avoue fait un bien fou, j’ai eu le temps de regarder quelques séries et surtout de lire pas mal. Après avoir lu Quand la nuit devient jour en quelques heures, j’ai voulu enchaîner sur quelque chose de plus léger avec les romans d’Emily Blaine, Colocs (et plus), (et rien d’autres), ainsi que les bonus. De bonnes découvertes qui m’ont détendu et m’ont permis d’enchaîner avec Boston girl qui traînait depuis un moment dans ma PAL urgente.
En parallèle, j’ai bien repris les mangas et j’enchaîne de nouvelles séries comme Double je qui m’a retourné. Comme avec le roman de Sophie Jomain, j’ai choisi une lecture détente avec le tome 2 de Princess Jellyfish qui est toujours aussi drôle.

La reprise du boulot frappe à ma porte pour encore quatre semaines, ensuite je m’envole vers de nouveaux horizon en déménageant dans le Sud ouest. En attendant, je commence la semaine avec Alice au pays des morts-vivants que je n’ai pas encore entamé (Quand j’écris cet article). De l’autre côté, je suis à la moitié du tome 1 de Erased dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui m’intrigue beaucoup.

Je ne sais pas encore ce que je vais sortir de ma PAL après ma lecture, mais je vous partage ma PAL de juin, objectif un peu fou, je pense.

❁ Dans ma BAL ❁

Cette semaine, j’ai reçu trois romans dont deux pour le forum, Mort-Sûre, La déferlante et Après la nuit. Dis-moi si tu souris m’a surprise car il y a du braille sur la couverture et j’ai trouvé l’idée sympa vu que l’histoire parle d’une jeune fille aveugle.
Les éditions Ototo m’ont envoyé Sword art online Calibur, je ne sais pas exactement où il se situe par rapport aux autres séries. Et Thalyssa m’a envoyé le quatrième tome de Magdala, il me reste encore le tome 3 à lire.

❁ Sur mon écran ❁

Comme je le disais, avec les vacances j’ai enchaîné quelques séries.
On s’est mis à jour avec l’homme dans Game of thrones (6×04, 6×05), trop triste la fin de l’épisode 5… et dans Marvel, agents of SHIELD (3×18->22), hâte d’avoir la suite.
J’ai continué Bones (8×02) et The Magicians (1×06), une bonne série, original et sombre.
Je dois avouer que je suis une femme faible, j’ai commencé deux nouvelles séries, mais elles ont l’air vraiment top, Outcast (1×01), exorcisme, démon, horreur, j’aime, et dans Preacher (1×01), je ne sais pas encore où il nous emmène. Et bien mon petit épisode des Kassos (3×11), complètement décalé.
Nous n’avons vu qu’un seul film, pour mon anniversaire, X-Men Apocalypse que j’attendais avec impatience et qui dépote.

❁ Je fouine ❁

Livre voyageur chez Dragon Lyre
Favoris mode chez Pomme’s book
Nouvelle lecture commune chez Moldus de lecture
Cuisine : des entrées à tester
Découverte : Bullet journal chez Les lubies de Caroline (entre autres)

❁ Je bosse ❁

La semaine dernière…
Concours #6
Les sorties de Juin qui me font envie
Quand la nuit devient jour
Bilan d’Avril + Update lecture
Top 5 : Les séries que j’aimerais finir cette année

Cette semaine…
Book girl, tome 1
Une île
Sword art online progressive, tome 2
Magdla alchemist path, tome 2
A corps perdus, tome 1 : Succomber

❁ Le mot de la fin ❁

Voilà! J’espère que cette nouvelle version du Sunday’s books vous plaira.
J’essaie de m’organiser sur le blog car j’ai beaucoup de chroniques en retard… je tairais le chiffre exact, donc je tente de les planifier, je tente, hein.
A la fin du mois, je quitte (enfin) Paris pour le Sud Ouest. J’appréhende et en même temps j’ai tellement hâte de découvrir cette région et ma nouvelle vie. Mes livres vont se retrouver en carton (encore une fois), je vais devoir m’organiser pour savoir ce que je vais lire, même si je pense qu’à avec la PALM que j’ai prévu, j’ai de quoi faire.

8 réflexions au sujet de « Sunday’s books #13 »

  1. Tu vas vers où dans le Sud-Ouest ? Oui, c’est une belle région 🙂 Outcast me fait envie, Preacher comme toi je ne sais pas où ils nous emmènent et pourtant je lis le comics ! Je ne peux que te conseiller ce dernier qui est excellent ! J’ai Erased dans ma PAL aussi, j’en attends beaucoup. 🙂 Je ne connais pas le reste de tes lectures en dehors de la 5ème vague que j’ai lu et bien aimé. Je te souhaite une belle semaine !

    J'aime

  2. Ton sunday’s book est génial! Je pense me lancer aussi dans des rdv littéraires sur mon blog mais il faut déjà que j’apprenne à m’organiser pour mes chroniques ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

