Ankama

Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose – Maliki

Édition : Ankama
Genre : Humoristique
Volume : 7 (en cours)
Prix : 14.90€



Synopsis 

« La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d’humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie.
On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète.
On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds.
Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction ».

Avis


Maliki a toujours attisé ma curioste. Pourquoi, je ne sais pas trop. J’aime le style de dessins et le parti pris de faire une BD tranche de vie.

Il n’y a pas vraiment de résumé à faire à ce premier tome. Maliki, l’auteur, ne suis pas vraiment un fil rouge ce qui serait mon bémol à la BD.
On suit Maliki, l’héroïne, dans ses aventures, planches par planches, on découvre quelques souvenirs d’enfance et son quotidien. On apprend à connaître ses deux compages, Freya et Féanor, une bonne tranche de rigolade surtout quand on connaît un peu les chats.

Avec humour, Maliki nous entraîne dans son sillage, dans sa vie, cette grand aventure. Le lecteur oscille entre la réalité et la fiction car Maliki amène une certaine touche de fantaisie dans ces histoires. D’un quotidien banal, Maliki amène de la couleur et de la fraicheur à sa vie dans ses dessins. Le tout traîté avec ironie et dérision.

Maliki est une série légère portée par une héroïne, « l’auteur », drôle et dynamique.

Pour la petite information, Maliki est un auteur masculin, j’ai vu beaucoup de gens se tromper, ce qui est déroutant quand on s’en rend compte, je l’avoue. Malgré tout, c’est un auteur proche de son lectorat pour l’avoir vu en dédicace. Il a d’abord commencé en postant ces strips sur internet.

L’autre plus de Maliki si on aime le genre « décousue », c’est son prix au vu de la taille du livre qui est bien fourni.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose – Maliki »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s