Milady

Si seulement… – Nicola Doherty

Titre VO : If I could turn back time
Édition : Milady
Genre : Romance
Pagination : 240
Prix : 8.20€

Quatrième de couverture 

Zoé a gâché son histoire d’amour avec David et s’en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu’elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d’un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Avis

Si seulement est une comédie romantique, un brin fantastique et surtout très drôle.

Zoé, 28 ans, a tout foutu en l’air, son boulot, son couple. Ce qu’elle aimerait? Retourner en arrière pour réparer tout ça. Ca tombe bien, le lendemain de Noël, qu’elle a passé en solo, elle se réveille six mois en arrière dans le lit de David, son ex-petit-ami.

Autant le dire tout de suite, Zoé porte le roman a bout de bras avec naturel et fraicheur. On adore la suivre dans ses mésaventures et voir comment cette fille du futur arrive à se dépatouiller avec le passé. On la suit redécouvrir son histoire et refaire les choses en mieux, sauver son couple, grimper les échellons profésionnels. Elle s’emmêle pas mal les pinceaux entre ce qu’elle sait du futur, ce qu’elle est et ce qu’elle voudrait/devrait être/faire.

En revenant dans le passé Zoé compte bien changer les choses pour sauver cet amour perdu principalement. David, l’homme parfait, médecin, avec la meilleure amie la plus imbu d’elle-même qu’on connaisse. A côté, Zoé la maladroite fait pâle figure. On aimerait la secouer pour qu’elle se rende compte qu’elle n’a rien à envier à cette nana hypocrite et surtout qu’elle devrait laisser tomber David qui n’a pas les yeux en face des trous.

Heureusement, de l’autre côté, Zoé peut compter sur des amis sincères et sur son nouveau colocataire, Max. Ami de David, il ne fait pas parti du futur que connait Zoé. C’est le gallet sur l’eau, sa présence va créer une nouvelle vague dans la vie de Zoé.
Cette dernière se pose beaucoup de question sur ce retour dans le passé, sur elle-même, ce qu’elle doit faire pour rentrer dans les standards. Au fond, elle sait aussi qu’au delà de David et ses attentes, il y a des gens qui l’apprécient pour ce qu’elle est.
Le lecteur s’identifie facilement à Zoé car elle est terriblement humaine. On la voit rire, pleurer, sortir, se prendre les pieds et remonter.

Nicola Doherty m’a beaucoup surprise avec la fin. Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai presque eu une petite mou de déception et pourtant je trouve qu’elle est parfaite. Elle claque la porte d’une histoire pour en ouvrir une autre, nous laissant imaginer la suite.
Si seulement est un roman fort sympathique qui vous rafraichira les idées et vous fera rire.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Si seulement… – Nicola Doherty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s