Hugo roman·New way

Maybe Someday – Colleen Hoover

Titre VO : Maybe Someday
Édition : Hugo roman, collection New romance
Genre : Romance
Pagination : 374
Prix : 17€

Quatrième de couverture 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis

Cette année je découvre Colleen Hoover, j’ai commencé avec Ugly love qui était un coup de cœur et là Maybe Someday a autant fait battre mon cœur, si ce n’est plus.

Sydney est une étudiante bien dans ses bottes qui vit avec sa meilleure amie et à un super copain. Sa vie de rêve se transforme en cauchemar lorsqu’elle se rend compte que les deux personnes qu’elle aime le plus la trompe. Elle claque la porte, à la rue, Ridge, son voisin d’en face l’accueil chez lui le temps qu’elle se remette d’aplomb. C’est sans compter sur l’attirance mutuel qui s’exerce entre eux et la musique qui les lie malgré les obstacles qui se dressent devant eux.

Une fois de plus Colleen Hoover m’a conquise avec Maybe Someday. C’est une histoire simple, sans chichi qui fera fondre votre petit cœur de guimauve.
La relation entre Ridge et Sydney peut paraître assez lente car si Sydney est libre, Ridge lui ne l’est pas. Pendant une bonne partie du roman, on se demande si les deux personnages vont basculer, si vraiment les choses vont évoluer. On reste tendu à chaque moment passé avec eux, seuls, avec juste leur musique comme fond.

L’auteur alterne les deux points de vue, celui de Ridge et de Sydney. C’est une forme que j’aime particulièrement dans les romans, car je trouve qu’elle permet d’avoir une vue à 360° de l’histoire. Elle nous arrache parfois des couinements de savoir ce que l’autre ne sait pas ou ne veut pas voir, mais elle accentue la tension pendant la lecture et donne un bon rythme.
De plus, au début du roman, vous pouvez trouver un QR code à flasher qui permet d’accéder à la playlist de Maybe Someday. Pour tout vous avouez je l’ai écouté tardivement, bien après ma lecture, mais je trouve que c’est un vrai plus, surtout que tout au long du roman, nous découvrons les paroles qu’écrivent ensemble Ridge et Sydney. A la fin, vous pouvez trouver la traduction en français ce qui est bien pratique.

Plus que l’intrigue ce qui fait le charme de Maybe Someday, ce sont ces personnages drôles et attachants, très humains. Sydney est une jeune femme simple, heureuse à qui ont brise le cœur et qui se retrouve perdue. Elle découvre dans sa coloc avec Ridge et ses amis, des personnages aimantes et complètement barrés.
Ridge est un personnage discret et calme avec beaucoup d’humour, mais au côté Sydney, on découvre un jeune homme mature qui a dû apprendre à être indépendant et autonome vite.
Le meilleur ami de Ridge, Warren est un obsédé qui adore les blagues. Ils se complètent parfaitement tous les deux et on suit avez ravissement leurs échanges. C’est aussi un ami fidèle et attentif que ça soit envers Ridge ou envers Sydney pour qui il se prend d’affection. Hugo roman a sorti un spin off, Maybe not, sur Warren et Bridgette, une autre coloc de Ridge, qui nous parle de leur relation qui nous apparaît plutôt conflictuelle dans Maybe Someday.

En clair, Maybe Someday se lit et se relit à la infini. Il y a comme un goût de trop peu à la dernière car on voudrait encore accompagné Ridge et Sydney dans leur aventure musicale et dans leur vie. J’ai adoré les personnages, j’ai adoré leur histoire et tout simplement j’adore Colleen Hoover!
Publicités

4 réflexions au sujet de « Maybe Someday – Colleen Hoover »

  1. C’est le seul roman de Colleen Hoover que j’ai lu et même si la romance est la base de ses écrits, le secret de Ridge donne une toute autre dimension à son oeuvre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s