Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday! #14

f634a-1658773_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, et maintenant sur Frogzine.

Les 10 passages tirés de la page 81 de vos 10 dernières lectures

kbrftix

« Matt ouvrit les yeux sans savoir s’il était tôt ou tard dans la matinée. En l’absence de montre qui fonctionnait et de fenêtre, il était incapable de connaître l’heure. »
Autre-Monde, tome 2 : Malronce – Maxime Chattam

 

8ezlx7q

« Il lui claque la portière au nez et, sans mettre son clignotant, écrase l’accélérateur. La voiture jaillit sur la chaussée. Coups de klaxon, hurlements de pneus. Dans son rétroviseur, il voit Jacqui Kitson vociférer. Il l’ignore. Il sait où la vie l’emmène maintenant, et Jacqui ne pourra pas l’y suivre.  »
Viscères – Mo Hayder

 

6zzuwlj

« Bon. Je vais vous le dire quand même. Je m’appelle Félix Gaebras et je suis ici pour voir Sa Majesté Gaius. Je n’ai pas d’audience prévue, et il ne m’attend pas, mais je vous assure qu’il souhaitera me recevoir en personne dès qu’il sera averti de ma présence. »
Le Dernier royaume, tome 4 : Les déferlantes de givre – Morgan Rhodes

 

6opfmil

« Mais à cette époque, j’étais une étudiante pauvre qui venait d’arriver à Paris pour faire une thèse. Je connaissais très peu de monde et personne ne me connaissait. Je me suis dit qu’au fond, maintenant, c’était. Jusqu’ici, je n’avais pas encore compris – car il faut avouer qu’il est très difficile de le faire – que moi, personne n’allait jamais me consoler. »
M le mari – Marcela Iacub

 

jmu0tv9

« Franchement, je n’aime pas l’idée que son copain puisse être là. Je préférerais discuter avec elle en tête à tête, parce que je ne sais pas encore trop si je dois lui dire ce qui se passe entre ce connard et sa coloc. En même temps, il faudrait qu’elle accepte de m’aider avant de se retrouver en loques, alors peut-être que mon silence est un peu égoïste. »
Maybe Someday – Colleen Hoover

 

3t8pvme

« Je me suis réveillée en haletant. Avant même d’être assise, je me suis retrouvée catapultée dans le plus violent des flash-back. Il avait la force et la clarté de ceux que j’avais eus juste après le meurtre de mon père, quand il gisait mort dans une mare de sans, avec ses yeux sans vie qui fixent le plafond. »
Archer’s voice – Mia Sheridan

 

liffnyv1

« Ce nom le perturbait, car il était certain qu’il y avait un lien avec ses parents, et lui et ses frères étaient soucieux de toute personne ayant été associée de près ou de loin à leurs parents avant leur mort soudaine »
Slow burn, tome 2 : Sous ta protection – Maya Banks

 

1oicfal

« Kayla en avait mal aux mâchoires à force de sourire. Elle se demanda si elle oserait appeler Jackson O’Neil pour lui demander s’il y avait moyen de disposer de son chalet tout de suite. Dans l’état où elle se sentait maintenant, elle serait prête à camper en forêt, s’il le fallait. »
Les frères O’Neil, tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan

 

nh4kjqd

« Rue Myrha, enfin. Mistral reconnut les voitures de la police technique et scientifique et celles du commissariat stationnées devant le 60. Une cinquantaine de badauds était massée sur les trottoirs de la petite rue. »
Sirènes noires – Jean-Marc Souvira

 

dvtjfn7

« Se rendre utile lui était alors apparu comme une solution acceptable bien que temporaire. Le provisoire avait duré jusqu’à ce qu’il rencontre Margot. Elle seule pourrait un jour, peut-être, repeupler sa maison. Elle, et le combat obstiné qu’il menait contre les barbares. »
Chroniques barbares, tome 5 : Le Principe de parcimonie – Mallock

 

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday! #14 »

  1. Bienvenue sur WordPress, ma coquillette ♥ On est synchro jusque dans l’épreuve du déménagement ^^ »
    Il faudrait que je retente un Colleen Hoover à l’occasion. Ça donne quoi, Maybe Someday ? 🙂

    J'aime

      1. Yup ! Pas un coup de cœur comme tant d’autres blogueuses, mais j’avais tout de même apprécié. Dommage qu’avec la fin de la collection Territoires, je ne sais pas trop ce qui va arriver à la saga….

        J'aime

Laisser un commentaire

