Ototo

Spice & wolf, tome 2 – Isuna Hasekura & Keito Kôme

 Titre VO : Okami to Koushinryou
Édition : Ototo
Genre : Seinen, fantastique
Volume : 11 (en cours)
Prix : 7.99€



Synopsis 

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
En chemin, ils rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.
Méfiants, Lawrence et Holo la louve sage, se rendent à Pazzio afin de découvrir ce qui se cache derrière cette proposition…

Avis

Il y a quelques mois j’ai attaqué le tome 2 de Spice & Wolf, cette série de Isuna Hasekura qui met en scène Lawrence, un marchand itinérant et Holo, une femme-louve.

Dans le premier tome, on a proposé à Lawrence une affaire plutôt juteuse. J’avoue ne pas pouvoir vous l’expliquer plus en détail, car je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Dans tous les cas, Lawrence se rend à Pazzio pour en savoir plus sur cette affaire, sauf que ça ne se passe pas exactement comme prévu.

Dans ce second tome, la relation entre Holo et Lawrence s’affinent. On découvre qu’un même but les lie, lui avoir sa boutique et se poser, elle, retourner dans son Nord natal, avoir un chez eux. Holo parle un peu de son passé avec nostalgie, de sa solitude et au fil du tome on voit qu’auprès de Lawrence elle a trouvé un ami fidèle. 

Ce tome se concentre aussi sur l’affaire de Lawrence et Zehren. Le marchand rencontre plusieurs comptoirs pour tirer profit de cet accord. Certains sont méfiants, surtout de Holo suite à une négociation qui étaient en leur défaveur. De l’autre côté se trame des histoires avec l’Église qui prend de plus en plus de place au profit des croyances païennes.

Spice & Wolf rencontre un franc succès au Japon et je crois que chez nous, il arrive à se faire sa petite place de part son originalité. J’avoue que le côté économique me rebute un petit peu, souvent parce que je comprends rien ou que je ne fais pas l’effort non plus, mais ce tome est plus rythmée, bien qu’un plus bavard, il faut rester concentrer. On s’attachera à l’histoire d’Holo et de Lawrence, la solitude de la Louve et les compétences du marchand.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Spice & wolf, tome 2 – Isuna Hasekura & Keito Kôme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s