Harlequin

Les frères O’Neil, tome 1 : La danse héistante des flocons de neige – Sarah Morgan

Titre VO : Sleigh bells in the snow
Édition : Harlequin
Genre : Romance
Pagination : 505
Prix : 10.90€

Quatrième de couverture 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Avis

Je lis très rarement, voire quasi jamais de romans chez Harlequin, je suis tombée sur La danse hésitante des flocons de neige un peu par hasard pour le Challenge Cold Winter. Je ne pensais lire que le premier tome de cette série sur Les frères O’Neil et en fin de compte, je me suis tellement prise au jeu que je vais lire la suite.

 
Kayla Green travaille dans la communication pour les sites touristiques. Acharnée de boulot, elle déteste la période de Noël qui lui rappelle de mauvais souvenirs. C’est donc avec plaisir qu’elle accepte de partir dans le Vermont, à Snow Crystal pour son nouveau client, Jackson O’Neil. Ce dernier essaie tant bien que de redresser la bar de la station familiale suite à la mort de son père.
Là où Kayla pensait fuir Noël, elle s’y jette carrément tête la première au côté de la famille O’Neil.

La danse hésitante des flocons de neige est une romance chaleureuse sur un fond de montagnes enneigées et de chocolat chaud pris au coin du feu. Il se savoure même si les pages se tournent assez vite, on aime suivre les mésaventures de Kayla et découvrir le beau Jackson. Les évènements s’enchaînent bien sans aller trop vite, Sarah Morgan nous offre des révélations ni trop tôt, ni trop tard. Elle construit sa romance pierre par pierre, malgré une attirance sans équivoque entre les deux protagonistes.

Kayla est une ambitieuse et grande travailleuse, elle aime son boulot et il lui rend bien, même si elle est pas mal exploitée par son boss. D’ailleurs ça ne le choque pas le moins monde que la jeune femme préfère passer une semaine à bosser sur un nouveau projet pendant les fêtes au lieu de rentre chez elle en famille. Il faut dire que si elle ne l’étale pas, Kayla a de sérieux problèmes avec sa famille et une sainte horreur de Noël donc il est assez drôle de la voir se jeter dans la gueule du loup sans le savoir. 

La famille de Jackson est une grande famille soudée malgré les quelques désaccords qui les animent. Ils s’entendent sur le fait qu’ils veulent tous sauver Snow Crystal, la station sportive qui a vu grandir le grand-père et le père de Jackson, ainsi que leurs premiers amours. Jackson est aussi un homme ambitieux, qui a préféré se détacher de sa famille pour construire sa propre entreprise en Suisse. Malgré ça, il n’a pas hésité une seule seconde à revenir pour maintenir à flot l’affaire familiale au grand damn de son grand-père qui lui met des bâtons dans les roues.

Dans cette station du Vermont, on découvre un endroit enchanteur qui fleure bon la brise hivernale et la bon humeur. Avec des personnages hauts en couleur et attachants, Sarah Morgan installe aussi ce qui se profile comme une trilogie sur les trois frères O’Neil, Jackson, Sean (deuxième tome) et Taylor (troisième tome). La romance est légère et cohérente, les conversations entre Jackson et Kayla sont tantôt drôle, tantôt plus sérieuse. Chacun essayant tant bien que mal de ne pas succomber à la tentation. Pourtant le lecteur n’attends que ça. Kayla est une femme plutôt réservée qui ne prend pas le temps de vivre pour oublier qu’elle est seule. De l’autre côté Jackson lui apporte une sorte de douceur et de sécurité. Il est attentionnée et très à l’écoute que ce soit de Kayla ou de sa famille.

La danse hésitante des flocons de neige est un titre plutôt drôle et intriguant que je n’aurais pas ouvert sans le challenge. En fin de compte le hasard fait bien les choses car si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai adoré suivre Kayla et Jackson, de rencontrer des personnages attendrissants et de découvrir une romance simple et fraiche.
Publicités

6 réflexions au sujet de « Les frères O’Neil, tome 1 : La danse héistante des flocons de neige – Sarah Morgan »

  1. contente de voir que ça t'ait plu 😀 c'est une très jolie romance de Noël, comme tu dis c'est chaleureux, comme une tasse de chocolat en hiver, c'est tout à fait ça.

    et le tome 2 est plus ou moins dans la lignée, sauf que les problèmes sont autre vu le frère et la fille en question ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s