Mes petites envies

Les sorties d’octobre qui me font envie! #7


Découvert chez Pomme’s book, je me suis dis que ça serait sympa de partager avec vous les sorties du mois et surtout celles qui me font envie.

Des suites? Oui!

Les aventuriers de la mer, Intégrale 2 – Robin Hobb

La famille Vestrit connaît un revers de fortune. Il ne lui reste plus qu’un bateau en bois-sorcier, la Vivacia, que le capitaine Vestrit lègue à l’époux de sa fille aînée peu de temps avant de mourir. La fille cadette, se sentant délaissée, décide de le récupérer à n’importe quel prix.

Cette intégrale comprend les volumes initialement parus sous les titres : Le vaisseau magique, Le navire aux esclaves et La conquête de la liberté.

Sortie le 7 octobre
La Sélection, Histoires secrets : La reine et la favorite – Kiera Cass

Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de  » The Queen « , relatant l’histoire incroyable d’Amberly et de sa rencontre avec Clarkson … Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de  » The Favorite « , l’histoire d’un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.

 

Sortie le 15 octobre

Des nouveautés en beauté  

L’homme idéal existe. Il est Québécois – Diane Ducret

« Comment une intello de la capitale se retrouve-t-elle sur le parking d’un supermarché entouré de neige à chercher un char, avec un homme taciturne derrière elle ? Parce qu’elle a eu LA révélation, celle que toutes les femmes espèrent : sous une chemise à carreaux faussement élimée, elle a découvert le graal, l’homme idéal. Sauf qu’il ne se trouve pas sur les boulevards de Paris, il est québécois… Et ça complique un peu les choses. »

Avec un humour dévastateur, le récit nous emporte dans une comédie romantique traitée toute en dérision et irrésistiblement drôle. Les situations rocambolesques, l’exotisme des formules québécoises et les successions de quiproquos qui en découlent, s’enchaînent avec délice dans le voyage de cette belle parisienne sophistiquée, partie retrouver en terre canadienne, l’homme idéal. Et ce désir de vivre le grand amour ne se retrouvera pas dépourvu de sacrifices, d’épreuves et… de lâcher prise. Entre Bridget Jones et La femme parfaite est une connasse, le livre est un véritable Bienvenue chez les Ch’tis amoureux – à la sauce québécoise.

 Sortie le 1er octobre

La Mort est une femme comme les autres – Marie Pavlenko

Imaginez un monde où personne ne s’éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers où la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n’en peut plus. Un matin, elle s’arrête et s’assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle est incapable de se lever.
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l’émouvoir.
Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.

Sortie le 7 octobre

Maintenant qu’il est trop tard – Jessica Warman

Il y a 10 ans, aux premières heures du jour de l’an, Samantha 8 ans et son voisin Remy, regardent un homme faire irruption dans la maison de Samantha et repartir avec sa jeune soeur, Turtle. Remy et Sam, trop effrayés pour intervenir à temps, identifient plus tard l’homme comme étant l’ex petit ami, Steven, de la soeur de Sam, Gretchen, qui a été envoyé en prison pour le meurtre de Turtle.
De nos jours, Sam et sa famille sont de retour dans la maison de son enfance dans l’espoir de guérir. Des souvenirs depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface, Sam se demande si Remy et elle ont bien enregistré ce qu’ils voyaient. Plus ils ré-examinant les événements survenus cette nuit, plus les nombreuses questions se font nombreuses dans leur tête sur ce qui est vraiment arrivé à Turtle.

 Sortie le 15 octobre

C’est pas moi, c’est toi Mhairi McFarlane

En apprenant que son futur mari l’a trompée, Delia éprouve de la culpabilité. Mais elle se demande aussi pourquoi cet homme fait tant d’efforts pour essayer de l’attirer à nouveau. La jeune femme entame une nouvelle vie et une redécouverte de l’amour, entre Newcastle et Londres, expérimentant des emplois étranges, côtoyant des patrons dérangés et des journalistes séduisants.

 

 Sortie le 23 octobre


Des sagas en veux-tu en voilà!

Les demoiselles de Swan park, tome 1 : Le batard – Sabrina Jefries

Griffith Knighton, dynamique directeur de la Knighton & Co, aimerait que son entreprise rivalise avec la Compagnie des Indes orientales. Hélas, ses ambitions se heurtent à son statut de bâtard ! Un cousin éloigné, le comte de Swanlea, lui soumet une proposition qui tombe à pic. Comme il est sur le point de mourir, il promet à Griffith de lui remettre le certificat de mariage de ses parents si, en contrepartie, celui-ci accepte d’épouser une de ses trois filles. Griffith se rend donc à Swan Park toutes affaires cessantes. Pour autant, il n’a pas l’intention de céder au chantage du vieux filou. Au contraire, il espère bien faire main basse sur le précieux document, sans avoir à passer par la  » case mariage « . C’était ce qu’il pensait avant de croiser le regard de lady Rosalind…

 Sortie le 7 octobre

Slains, tome 1 : The winter sea – Susanna Kearsley

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne.

Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

Sortie le 9 octobre

Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d’entre eux n’est libre.

Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire.

 Sortie le 15 octobre

The Dark Duet, tome 1 : Captive in the Dark C.J. Roberts

Caleb est un homme avec un intérêt singulier pour la vengeance. Kidnappé alors qu’il n’était qu’un petit garçon et vendu comme esclave par un mafieux, il ne pense à rien autre qu’à cela : sa vengeance. Durant douze ans, il s’est immiscé dans le monde des esclaves de plaisir, cherchant l’homme qu’il tient pour responsable. Finalement, l’architecte de ses malheurs a émergé avec une nouvelle identité mais sa nature n’a pas changé. Si Caleb est prêt à frapper, il doit devenir la seule chose qu’il abhorre et kidnapper une belle jeune femme afin de l’entraîner à devenir ce que lui-même fut autrefois.

Olivia Ruiz, dix-huit ans, vient juste de se réveiller dans un endroit qui n’est pas familier. Les yeux bandés, attachée, il n’y a qu’une calme voix d’homme pour l’accueillir. Son nom est Caleb, bien qu’il lui demande de l’appeler Maître. Olivia est jeune, belle et bien trop naïve. Elle possède une sombre sensualité qui ne peut être cachée et dédaignée, mais elle cherche à cacher cela. Et bien qu’effrayée par cet homme fort, arrogant et sadique qui la retient prisonnière, ce qui tient éveillée Olivia dans le noir est son attirance envers lui.

ATTENTION : Ce livre contient des situations particulièrement dérangeantes, un consentement ambigu, un langage cru et de la violence graphique. (Trad BdP)

Sortie le 21 octobre

Des bubulle ! Des bubulles !

Unlucky young men – Kamui Fujiwara & Eiji Otsuka

Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens…
Aux frontières du polar et de la chronique sociale, Unlucky Young Men nous entraîne dans un Tokyo des années 60 ébranlé par le terrorisme et les révoltes étudiantes. Du futur prix Nobel de littérature Kenzaburo Oe à l’écrivain maudit Yukio Mishima, en passant par le tueur en série Norio Nagayama, cette fiction-réalité extrêmement documentée s’appuie sur de véritables figures historiques pour nous dresser le portrait fascinant et sans concession d’un Japon à la croisée des chemins.

 Sortie le 8 octobre
Publicités

2 réflexions au sujet de « Les sorties d’octobre qui me font envie! #7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s