Tag

[TAG] Liebster Award

  J’ai été taguée par Read & Escape, je vais donc reprendre sa présentation qu’elle a elle-même emprunté à Steven’s book.
 

Le Liebster Award ça sert a quoi ?

Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

 

Liebster Award, les 5 règles

1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 –  Informer les nominés sur leur page/blog.

11 choses sur moi

 

1. Je suis passionnée par le Japon. Mon rêve est de pouvoir y aller et de la parcourir de haut en bas. Après le lycée, j’ai fait une licence LLCE en japonais pour pouvoir devenir traductrice. Autant dire que ça ne m’a pas réussi… L’université n’était pas du tout faite pour moi et si les études de japonais me plaisaient je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. J’espère reprendre un peu les cours pour peaufiner mes bases et rencontrer des passionnés.
2. J’ai perdu mon père à l’âge de 18 ans… Les quatre années ont été les plus creuses de ma vie. Je ne savais pas quoi faire de ma vie. J’allais à l’université, mais ne m’y retrouvais pas. En 2012, j’ai réussi à faire mon deuil, même si chaque année me rappelle ce que j’ai perdu.
3. Je suis fabricante. Et là, vous me dites : « qu’est ce que tu fabrique? ». Moi je vous réponds, tout dépend de là où je travaille. J’ai fait mon apprentissage dans plusieurs maisons d’édition et je fabriquais des livres papiers et numériques. Aujourd’hui, je travaille dans l’imprimerie et m’occupe surtout de tout ce qui com’ de certains grandes entreprises ou des municipalités, des marques de luxe, etc. 
Être fabricant, c’est être un pont entre les différents collaborateurs qui travaillent sur des produits papiers (correcteur, graphiste, éditeur, client, fournisseur, etc). Le but étant d’équilibré un travail de qualité dans un budget donné. Il faut savoir être rigoureux et organisé, avoir un bon relationnel. Je me suis vraiment découverte dans ce métier.
4. J’ai une soeur adoptive qui a 8 ans de plus que moi. Le plus beau geste que mon père m’a laissé si je puis dire. Nous nous sommes beaucoup rapproché ces dernières années. Nous avons vécu de nombreux décès et avons reconstruit notre famille avec notre tante et nos cousines. On dit souvent qu’on ne choisit pas sa famille, moi je dirais que si on ne choisit pas son sang, on choisit les gens qu’on aime. J’étais quelqu’un de plutôt solitaire ayant un caractère assez difficile, j’ai peu d’amis et ma famille compte énormément parce qu’elle me comprends.
5. Dans un ton plus léger, j’ai deux tatouages dont un autre de prévue sur la cuisse. Une branche de cerisier sur la mollet droit et un poème japonais sur le bras gauche. 
A l’heure actuelle j’ai quatre piercings, deux à l’arcade, un à la langue et un au nombril. Je suis montée jusqu’à six piercings.
6. J’ai aussi quatre furets, que des mâles. Naoki, 4 ans, Muméi, 3 ans, Idan et Hineki, 2 ans. Hineki est un furet épileptique qui me touche particulièrement. Je suis montée jusqu’à cinq furets et j’en ai depuis l’âge de 15 ans. Malgré leur nombre j’ai une attention particulière pour chacun de part leur histoire et leur caractère différent. 
En janvier, j’ai adopté à la SPA un chat, Popset (c’est une marque de papier, déformation professionnelle). Il a eu un an en juin. C’est un vrai pot de colle, toujours en quête de bêtises. Il est venu rejoindre la chatte de mon homme, Chipie. A 9 ans c’est une grosse dondon noire timide, mais très câline.  
 
7. J’ai été famille d’accueil pour les bull terriers. Je suis fan de ces chiens. Beaucoup de propriétaires qui en ont et ont des furets disent que ce sont des furets en plus gros. Ce sont des chiens têtus qui ont une tête que les gens n’aiment pas forcément, mais je trouve que c’est ce qui fait leur charme. Ce sont des chiens plutôt pot de colle qui aime qu’on s’intéresse à eux. Ils peuvent avoir l’air bête au premier abord, mais ils sont très intelligent, quand ils ont une idée, ils ne l’ont pas ailleurs et savent très bien vous ignorer si cela n’a aucun intérêt pour eux de vous écouter.
8. Hormis les livres, j’adore bouloter des films et des séries. Je peux regarder tout et n’importe quoi. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver le temps de tout faire. Les journées sont trop courtes.
9. J’adore cuisiner plutôt saler. Ces derniers temps j’essaie de poster sur Instagram le dérouler des recettes que je trouve à droite à gauche. J’ai une amie végétarienne et je prends énormément de plaisir à trouver des recettes astucieuses et bonnes.

10. Je vis seule depuis l’âge de 19 ans et souhaite partir vivre dans le sud ouest quand je serais grande!

11. Bloguer m’a permis de rencontrer des gens formidables et surtout deux de mes plus proches amies.

 

Les 11 questions de Read & Escape

 

1. Si vous étiez un animal vous seriez quoi ? 
Bonne question! Je dirais un chat. L’indépendance, les câlins, le jeu quand ça nous chante.
2. Le pire livre que vous ayez lu c’était quoi ? Pourquoi c’était le pire ? 
Je crois que ça serait Envoûtement. Autant je n’ai aucun problème avec les romances érotiques et je me faisais un plaisir de découvrir Sylvia Day. J’ai été très déçue par la plume et l’intrigue.
3. Si vous ne deviez vivre qu’avec 5 livres jusqu’à la fin de votre vie lesquels garderiez vous ? 
Est-ce qu’une série peut compter comme un?! Je prendrais des livres que je n’ai pas encore lu et je les lirais très lentement. New victoria, Entre chiens et loups, l’intégral, La dernière lettre de son amant, Pardonne lui, Il coule aussi dans tes veines.
4. Si vous étiez une méchante Disney, laquelle seriez vous ? 
L’une des demi-soeurs de Cendrillon, Anastasia, parce que dans la suite des Disney elle finit pas trop mal.
5. Quel est l’endroit où tu rêves d’aller depuis toujours ? (Réel ou imaginaire) 
Le Japon.
6. Quelle est la chose la plus honteuse que tu ais faites ? Si tu ne veux pas répondre à ça, quel est le plus gros mensonge que tu ais dit cette année ? 
Quand j’étais plus jeune j’allais sonner chez les gens. Une fois je les fais plusieurs fois à la même personne qui a fini par me jeter des œufs et à descendre pour aller me dénoncer à mes parents. J’en suis pas fière…
7. Tu rêves plus de la grande aventure au bout du monde ou de la petite vie pépère avec 3 enfants dans une jolie maison ? 
Mon côté rêveur dirait la grande aventure, mais je pense que je m’y retrouverai plus dans une petite vie pépère, peut-être pas les trois enfants, mais avec la jolie maison pas loin de le plage.
8. Quelle est la première chose que tu fais le matin en te levant ? 
Je dis bonjour à mes chat.
9. Quel est l’endroit le plus bizarre où tu as l’habitude de lire ? 
Les toilettes.
 
10. Si tu avais un super pouvoir, parmi tout ceux que ton imagination peut te fournir lequel serait il ? 
Le pouvoir de Cinder : étendre son « aura » pour faire voir ce que tu veux aux gens ou pouvoir les contrôler.
 
11. La question qui tue : En cas d’attaque zombie, tu fais quoi ?!
J’essaie de former une communauté dans un endroit sécurisé pour essayer de reconstruire un semblant de vie en attendant de pouvoir partir en quête d’une solution.

A qui le tour?

 

 

Mes 11 questions 

 

1. Quel est ton métier?
2. Dans quel univers imaginaire souhaiterais-tu vivre?
3. Quel ennemi livresque serais-tu prêt à affronter?
4. Une citation/ un proverbe qui vous inspire.
5. Partagez votre recette préférée?
6. Quelles séries regarde-tu?
7. Votre vie est un film, lequel choisiriez-vous?
8. Pourquoi bloguez/vloguez vous?
9. Avez-vous des animaux? Si oui, présentez les.
10. Votre chanson du moment.
11. Lisez-vous dans une langue étrangère? (anglais, espagnol, autre)
4 réflexions au sujet de « [TAG] Liebster Award »

  1. Oh, je viens de voir mon nom, mais malheureusement j'avais déjà été taguée il y a quelques temps et j'y ai du coup du coup déjà répondu … Tant pis. J'ai beaucoup apprécié de lire tes réponses, il semblerait que nous ayons un vécu assez similaire malheureusement ..!

    J'aime

Laisser un commentaire

