Ki-oon

Cesare, tome 2 – Fuyumi Soryo

Titre VO : Cesare – Hakai no sôzôsha
Édition : Ki-oon
Genre : Seinen, historique
Volume : 10 (en cours)
Prix : 7.90€

Synopsis

A peine arrivé à l’université de Pise, Angelo s’attire les foudres du fils de son protecteur, Giovanni de Médicis. Ignorant des usages du monde, le jeune homme commet bévue sur bévue et manque même de déclencher une rixe entre cercles d’étudiants… Le soir même, des inconnus masqués embusqués dans une ruelle tentent de le poignarder ! Secouru in extremis par Cesare Borgia, le Florentin est invité dans sa somptueuse demeure et, de fil en aiguille, les deux jeunes gens se lient d’amitié. C’est alors que l’Espagnol propose à Angelo de lui montrer la face cachée de la ville, sombre et miséreuse…

Avis

Dans le premier tome nous avions rencontré Angelo, orphelin naif qui rentrait dans le cercle des Florentins à l’université de Pise, où se joue conspirations et intrigues pour contrôler la ville, pivot de Florence.

Des les premières pages de ce second opus, Fuyumi Soryo nous donne un résumé de l’histoire et un descriptif des personnages principaux et de leurs affiliations.

Au cours de la lecture, on en apprends plus sur Cesare, orphelin de mère, leader du cercle des Espagnols qui prend Angelo sous son aile après que celui-ci se soit fait repousser par Giovanni.

Cesare est un jeune homme calculateur, envoyé à Pise par son père, Rodriguo Borgia pour appuyer sa quête de pouvoir. Comme une toile d’araignée, les Borgia étendent petit à petit leur emprise. L’Espagnol reste secret et ambigu portant un regard tantôt compatissant tantôt froid sur le monde dans lequel il évolue.

Au côté d’Angelo qui garde toute sa candeur malgré la réalité de la vie, se dévoile les jeux de pouvoir politique et religieux où certains ne sont que de simple pions dans la main des plus grands.

On retrouve avec plaisir la plume minutieuse de Fuyumi Soryo et la précision des faits historiques.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s