Nathan

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve – Cathy Cassidy

 
Titre VO : Marshmallow skye
Édition : Nathan
Genre : Contemporain, Jeunesse
Pagination : 295
Prix : 14.90€

Quatrième de couverture

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller?

Avis

Pour bien finir les vacances (pour ceux qui y sont) je m’attarde sur le second tome des Filles au chocolat, Coeur Guimauve. Tout aussi appétissant que le premier!

Skye et sa soeur jumelle, Summer, sont les cadettes de la famille Tanberry. Quelques mois après l’arrivée de Cherry, Cathy Cassidy nous dévoile les aventures de Skye, jeune fille naturelle au style unique. 
Lors de l’aménagement du grenier pour en faire la chambre de Cherry, Charlotte y découvre une vieille malle qu’elle confie à Skye qui adore tout ce qui est vintage. Cette dernière fait la découverte de l’histoire d’une de ces ancêtres et part à la recherche de la vérité.

Cœur guimauve ressemble à un quête de soi. Clairement Skye vit dans l’ombre de sa sœur. L’entrée dans l’adolescence commence à séparer les jumelles identiques. Malgré des caractères diamétralement opposés, Summer et Skye étaient extrêmement proches, mais aujourd’hui leurs goûts et leurs envies créent une distance entre elle. Skye cherche un nouvel équilibre dans leur relation et à se définir elle-même sans briser le lien qui les unit.
A travers sa quête de vérité sur son ancêtre, Skye commence à s’isoler, ne se sentant ni proche de sa sœur, ni de ses amies qui ont d’autres occupations comme les garçons ou le maquillage.

Cathy Cassidy amène une petite touche fantastique à son récit qu’il n’y avait pas dans Cœur Cerise. Un petit plus qui colle au personnage de Skye, dans son style hors du temps, un peu mystique. Elle arrive à transcrire le ressenti de Skye que l’adolescent en nous à pu reconnaître : trouver sa place, vivre ses rêves et pour Skye, se détacher du cocon de la gémellité. Elle montre que chaque individu est différent et évolue à son rythme. 

On garde un œil sur le reste de la famille qui sera un grand soutien pour Skye. Peut-être plus jeunesse que le premier, Cœur guimauve saura tout de même vous conquérir avec une héroïne originale et attachante.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve – Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s