Ototo

Spice & Wolf, tome 1 – Isuna Hasekura & Keito Kôme

Titre VO : Ôkami To Kôshinryô  
Édition : Ototo  
Genre : Seinen, fantastique  
Volume : 11 (en cours)
Prix : 7.99€

Synopsis 

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille dotée d’une queue et d’oreilles de louve. Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?

Avis

Spice & wolf est l’adaptation de la lightnovel du même nom. Il était prévu que je la lise avant, mais je n’ai pas su attendre pour découvrir l’histoire d’Holo.

Holo est la déesse de la moisson, elle décide de l’abondance ou de la pénurie. Tous les ans lors de la moisson, les paysans du village où elle s’est réfugiée, ont un rituel qui consiste à capturer l’esprit. C’est en s’enfuyant qu’elle rencontre Lawrence Kraft un commerçant nomade.

Isuna Hasekura a crée tout un monde sociaux économiques avec ses villes et sa monnaie faisant un peu plus rentrer le lecteur dans l’histoire. Ce premier tome marque la rencontre entre Lawrence, un commerçant qui voyage au gré de l’offre et de la demande, troquant de ci, delà ce qu’il récolte pendant ses pérégrinations, et Holo, fille-louve, bénissant les récoltes du village de Pasroé, décide qu’il est temps de partir, les villageois n’ayant plus besoin d’elle. Elle souhaite découvrir ce monde qu’elle n’a plus vu depuis des siècles et retourner dans sa terre natal au Nord.
A travers le regard de Holo, on apprend comment fonctionne le commerce avec les explications de Lawrence, les schémas sont un vrai plus dans cette compréhension. On découvre aussi les premières affaires qu’ils font ensemble, Lawrence partageant son expérience et Holo, son instinct.

Malgré son âge, Holo paraît jeune et a un caractère taquin qui lui ce côté juvénile alors qu’au contraire Lawrence est plus posé et sage. Les deux personnages se complètent et sont attachants, formant un duo atypique.
Holo étant une fille-louve, Keito Kôme arrive à garder une fluidité dans la double facette du personnage Louve sage et gamine espiègle. Lawrence séduira par sa barbe de trois jours et ses réactions calmes et réfléchi.

Le crayonné tout en finesse nous fait découvrir de nombreux paysages, des champs et des villes, accompagnant la lenteur du récit se focalisant sur la relation entre Lawrence et Holo.
Le premier tome de Spice & Wolf laisse le temps au lecteur de découvrir des personnages charmant et de planter le décor.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s