Nathan

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon

Édition : Nathan
Genre : Thriller, jeunesse
Pagination : 396
Prix : 16.90€

Quatrième de couverture

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Avis
 

Je crois que c’est le premier thriller que je lis chez Nathan et c’est une bonne découverte.

Noa Torson se réveille sur une table d’opération, une cicatrice au milieu de la poitrine, ne sachant ce qui lui arrive, elle décide de prendre la fuite.
Noa Torson est une jeune orpheline qui a déjoué le système pour pouvoir vivre sans être trimballée de famille en famille. Le problème c’est que personne ne s’inquiète pour elle si il lui arrive quelque chose. Traquer par un groupe de sympathiques méchants qui font des tests sur les enfants perdues du systèmes, elle cherche à découvrir où mènent ces expériences avec l’aide de Peter.

Ne t’arrête pas, le premier tome de la série d’Expérience Noa Torson, est un roman bien rythmé qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin. On ne s’arrête pas de courir pour survivre et comprendre ce qui se joue dans les coulisses.
Si tout paraît opposer Peter, fils d’un riche homme d’affaire, et Noa, c’est grâce à leur talent de hacker qu’ils vont se réunir et s’entraider. De plus, quelque chose relie le père de Peter et les hommes qui ont enlevé et charcuté Noa.
Les deux adolescents nous entraînent une course effréné dans les rues de Chicago, entamant une partie de cache-cache, bougeant leur pion pour comprendre le but de cette opération.

Noa est une jeune fille sauvage, élevé par sas seule volonté, elle a vite appris à être indépendante. On le voit clairement au début du roman. Malgré tout, elle ne peut pas s’en sortir seule et jette une bouteille à l’eau sur le forum. Peter est un jeune homme généreux qui est hacker par passion et conviction. Il veut aider les autres et n’hésites pas une seconde à épauler Noa. Ils forment un duo complémentaire prometteur.

Michelle Gagnon nous balance des informations au compte gouttes, on en apprends autant que Noa et Peter. A l’échelle de ses héros, l’auteur nous montre la puissance que peut avoir les hacker, ces activistes d’internet qui ont dénoncé plus d’une injustice et ont fait bouger les choses.
Si le roman fait tout de même jeunesse, deux adolescents qui contrent des actes criminels, c’est un peu gros, mais on se prend au jeu. L’intrigue est rondement mené, les pages se tournent toute seule, on attends la suite avec impatience.

Un premier tome palpitant qui nous entraîne dans une affaire sombre promettant un thriller efficace.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s