Panini

Inséparables, tome 2 – Ai Minase

Titre VO : Hachimitsu ni hatsukoi
Édition : Panini
Genre : Shojo, romance
Volume : 6 (en cours)
Prix : 6.99€



Synopsis 

Koharu a pris son courage à deux mains et a déclaré son amour à son Natsuki adoré… Mais cet aveu, censé faire basculer la vie de nos amis dans une nouvelle dimension, ne va pas avoir les effets auxquels on pouvait s’attendre ! Natsuki se méprend et interprète les mots de Koharu comme une jolie déclaration d’amitié. D’ailleurs, le jeune homme se sent de plus en plus attiré par la parfaite Saionji. Ai Minase se plaît à brouiller la frontière déjà bien fine entre amitié et amour !

Avis

Koharu a fait sa déclaration à Natsuki. Malheureusement l’effet escompté n’est pas au rendez-vous. Tellement aveugle, le joyeux Natsuki a pris ça pour une déclaration d’amitié.
Ce second tome centré sur les sentiments de Koharu qui se sent un peu perdue suite à la réaction de Natsuki. Elle ne comprend pas ce qui a pu clocher dans ses propos et pourquoi le lycéen n’a pas compris qu’elle lui exprimait son amour.
Revenue au point de départ, Koharu a le coeur qui balance entre retenter sa chance ou abandonner la partie, surtout qu’il est clair que quelque chose se trame entre Natsuki et Saionji. Cette dernière fait partie du comité d’organisation qu’ont intégré Natsuki et Koharu. Saionji est une jolie lycéenne mystérieuse qui parle peu et a l’air souvent triste.
Clairement Ai Minase nous entraîne dans un bourbier bien connu des shojo où l’héroïne est amoureuse de son meilleur ami complètement à côté de la plaque qui lorgne sur une autre fille. En finissant le tome 1, je croyais l’histoire courue d’avance, mais c’était sans compter sur Saionji qui m’était un peu passée au-dessus de la tête.
La série en est tout de même à son sixième tome et j’avoue être sceptique quant à la portée de l’histoire sur autant de tome, sachant qu’au Japon ils sont déjà au dixième… 
Je ne sais pas encore si je continuerai la série. Les dessins ne sont pas transcendants, on a parfois du mal à différencier certains personnages et l’intrigue est du déjà vu…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s