Nathan

Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise – Cathy Cassidy

Titre VO : Cherry Crush
Édition : Nathan
Genre : Contemporain, Jeunesse
Pagination : 278
Prix : 14.90€

Quatrième de couverture

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Avis

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, je me suis dit qu’il fallait que je partage avec vous mon avis sur Cœur cerise, premier tome de la série des Filles au chocolat.

Tout d’abord il faut dire que l’auteur, Cathy Cassidy est aussi mignonne et pétillante que peut l’être ses romans. On tombe sous le charme autant des romans que de l’auteur.Cherry vit seule avec son Paddy depuis la mort de sa mère quand elle était petite. Adolescente avec une imagination débordante, elle se retrouve vite en porte-à-faux à cause de ses divers mensonges. Sans méchanceté, Cherry manque cruellement d’amour maternel et chercher sa place.

Heureusement la vie lui offre un nouveau départ puisque Paddy a décidé d’emménager avec Charlotte, sa nouvelle femme et ses quatre filles. L’accueil n’est pas aussi chaleureux qu’elle l’espérait surtout de la part de Honey, l’ainée.Cœur cerise est un roman à croquer autant pour sa couverture que pour le contenu. C’est un petit roman, court, qui se savoure comme un bonbon.

Majoritairement bien accueilli par la Tanberry, seule Honey ne se remet pas de la séparation de ses parents et déplore leur arrivée, Paddy et Cherry découvrent les joies et inconvénients de la vie à plusieurs. Si Paddy s’intègre plutôt dans cette famille recomposée, Cherry, elle, retombe dans ses travers et enjolive la réalité pour s’attirer les bonnes grâces de sa nouvelle famille. Bien sur les mensonges de Cherry vont amener de nouveaux déconvenus. Pourtant les sœurs Tanberry sont heureuses d’accueillir une nouvelle sœur et font preuve de beaucoup d’amour et de tolérance envers Cherry.

Cathy Cassidy nous fait part de la vie en famille recomposée avec beaucoup de fraicheur et de facilité. Malgré des hauts et des bas, les deux familles arrivent à faire ressortir le meilleur de chaque membre, même de Honey. L’auteure nous montre aussi les questionnements de l’adolescence sur qui nous sommes, Cherry étant en recherche d’identité, n’ayant jamais connu sa mère ; ainsi que des premiers émois, puisque Cherry n’a pas trouvé plus judicieux que de tomber en pâmoison devant le copain de Honey, Shay. On peut dire que ce n’est pas mettre toutes les chances de son côté pour être accepté, mais comme on le dit le cœur a ses raison que la raison ignore.

Coeur cerise est clairement un roman jeunesse, mais qui fera fondre votre petit cœur en chocolat. Une série sympa à lire au soleil, les doigts de pied en éventail!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s