Milady

Loin de tout, tome 1 : Loin de tout – J.A Redmerski

Titre VO : The Edge of never
Édition : Milady
Genre : Romance
Pagination : 479
Prix : 8.20€

Quatrième de couverture

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Avis

Loin de tout avait fait beaucoup parler de lui lors de sa sortir. Les avis positifs pleuvaient. Deux ans après je me suis penchée sur cette romance qui ne m’a pas autant convaincu que je l’espérais.

Camryn, 20 ans, a perdu son premier amour il y un an dans un accident de voiture. Depuis sa vie part à vau l’eau. Complètement perdue, la jeune fille décide de prendre un bus pour nul part. C’est là qu’elle fait la rencontre d’Andrew, parti retrouver son père malade.

J’ai toujours apprécié le concept du road trip. Partir à l’aventure sans trop savoir où on va ni pour combien de temps, mêlé à une jolie romance et vous avez tout pour vous régalez. Pendant le trajet, on voit deux jeunes gens qui se découvrent et s’appréhendent avec leur passé et leur présent. Camryn blasée par l’amour et perdue, Andrew fuyant une mort imminente celle de son père et la triste réalité.
Il ne pouvait en être autrement qu’ils se rencontrent et se lient tel deux aimants, ils sont attirés l’un vers l’autre pendant tout le roman. Si c’est une évidence pour Andrew, Camryn y va à reculons.
Loin de tout est un roman essentiellement centré sur ses personnages, leurs sentiments et la manière dont ils font face à la vie. 
Une bonne idée!

Une idée qui m’a perdu à un moment. Je ne vais pas mentir, J.A Redmerski m’a tenu du début jusqu’à la fin. Malheureusement les personnages ne m’ont pas autant touché. 
Si Andrew garde une grande part de mystère jusqu’à la fin et qu’on a même notre petit cœur qui marque un arrêt sur les dernières pages, je l’ai trouvé parfois trop vulgaire, se donnant un genre de bad boy.
Camryn n’est pas en reste, son côté fille sage qui a vécu des moments difficile m’a un peu rebuté. Je l’ai trouvé creuse, sans consistance, il me manquait une petite étincelle.
Les deux personnages se donnaient un genre qui donnaient un « trop » à leur histoire et leur caractère.
En fait Andrew et Camryn marchent beaucoup mieux à deux que l’un sans l’autre. 

J.A Redmerski tenait le bon bout avec son road trip, il est dommage de ne pas s’être plus penché sur les magnifiques décors américains autant que sur les motels miteux où dormaient nos deux protagonistes. Ajouter au détail inutile comme « je tirai sur mon string qui me rentrait dans la raie des fesses » : quel prose! Hormis ça, elle a réussi à créer un réel alchimie entre Camryn et Andrew qui arrive jusqu’au lecteur et qui se savoure en même temps que la naissance de leur amour.

En résumé, même si je n’ai pas été très emballé, j’ai quand même d’une certaine façon apprécier ma lecture. Je lirai la suite, rien que par curiosité, pour savoir ce qu’il arrive à Camryn et Andrew, surtout que le résumé est énigmatique, même si j’ai déjà ma petite idée.
Ma chronique est un peu paradoxale, mais c’est le sentiment qui est ressorti à la fin de ma lecture.

Lecture commune organisée par Lectrice-lambda
Publicités

4 réflexions au sujet de « Loin de tout, tome 1 : Loin de tout – J.A Redmerski »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s