Milady

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones

Titre VO : First grave on the right
Édition : Milady
Genre : Bit-lit
Pagination : 415
Prix : 8.20€

Quatrième de Couverture
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Avis

Depuis le temps que j’en entendais parler, il était temps de découvrir l’incontournable Charley et quel délice!
Charley Davidson est spéciale, elle aide les âmes à trouver la lumière et à passer de l’autre côté. Ce don lui permet aussi d’aider la police à résoudre des enquêtes. Dans ce premier tome, elle assiste son oncle pour le meurtre de trois avocats.
Tout irait pour le mieux si Charley ne rêvait pas toutes les nuits d’un homme qui l’emmenait au septième ciel dans toutes les dimensions…

Pour ma part une très bonne découverte! Je regrette d’avoir attendu si longtemps pour ouvrir un Charley Davidson. C’est pas faute de m’en avoir parlé. C’est le genre de série qui me plaît, pas prise de tête, des enquêtes par tome, une héroïne qui a dû mordant et un fil conducteur à vous faire perdre la raison.
Parlons-en de ce fil conducteur, Reyes… vous savez de quoi je parle, hein, oui, toi! grande lectrice de Darynda Jones, toi, tu sais de quoi je parle. Ah Reyes… un frisson à lui seul. Thalyssa, Il était une fois…, ne voulait pas trop partager, mais bon j’ai passé outre. On ne peut pas resister à Reyes.
Ajouter que Darynda Jones sait nous mettre dans tous nos états, ce n’est pas Charley qui nous dirait le contraire.

Pourtant Charley n’est pas une midinette, mais tout de suite devant Reyes elle ne se retient plus. (Je comprends et compatis.) A part ça, c’est le genre d’héroïne que j’aime, forte, courageuse avec une bonne répartie et pas mal d’humour. Elle a un côté très attachant de part la mission qu’elle se donne vis à vis de son don et la façon dont elle vient en aide autant aux morts qu’aux vivants.
Bon après je dois avouer que l’intrigue n’est pas des plus rechercher, mais c’est bien pour donner plus de place aux personnages et à ce qui se trame derrière le don de Charley.

Darynda Jones a plus d’un tour dans son sac et de choses à nous faire découvrir. Le long du tome se profile différents révélations plutôt croustillantes, j’attends de voir la suite et comment l’auteur va les amener.
En soi, l’intrigue de ce premier tome n’est pas des plus folichonne, elle reste assez basique, mais on est pris dans le jeu des personnages et des vérités dévoilées.

Il faudrait que j’évite d’attendre qu’elle en arrive au tome je ne sais combien pour lire la suite.
Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’aimer ce premier tome, je vous conseille donc vivement d’aller un tour dans la Première tombe sur la droite avec une bonne tasse de café, peut-être que vous y croiserez Reyes.
 

4 réflexions au sujet de « Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones »

  1. J'ai une amie qui n'a rien trouvé de mieux que de me prêter et faire lire… le tome 4. Du coup, j'hésitais justement à rétro-pédaler pour lire les précédents et je me dis que ça en vaut peut-être la peine. Surtout que ça se lit tout seul, donc c'est bien pour la détente… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

