Robert Laffont

La Sélection, Hors série : Le Prince et le Garde – Kiera Cass

Titre VO : The Selection stories
Édition : Robert Laffont, collection R
Genre : Dystopie, Young-Adult
Pagination : 249
Prix : 12.90 

Quatrième de Couverture

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Avis

Ce hors-série complète parfaitement la série. Suivant la mode, nous avons le point de vue des deux autres personnages important de ce triangle amoureux, Maxon et Aspen.
Dans une première partie, nous observons Maxon et son point de vue sur La Sélection et l’arrivée des candidates ainsi que sa rencontre avec America. Cette nouvelle nous montre une autre vision du personnage que je trouvais très passif dans les deux premiers tomes. Elle nous montre un jeune homme réfléchi, pas aussi sur de lui qu’il voudrait bien le montrer, mais il est attentionné et on voit qu’il esssaie de faire au mieux pour tout le monde.
D’autre part, nous avons une nouvelle sur Aspen. Je l’ai moins aimé. Aspen est un personnage passionné et courageux, on ne peut le nier, mais j’y ai découvert moins de choses, enfin c’est l’impression que j’ai eu.
En plus, j’avoue que j’étais assez mal à l’aise vis à vis du comportement d’America qui ne se décidait pas vraiment entre les deux comme si elle gardait une roue de secours.
La nouvelle sur Aspen se passe un peu plus tard dans la série, second tome je dirais. C’est sympathique de voir les actes d’America du point d’un vue de son premier amour.
Le hors-série regorge d’autres surprises pour en apprendre sur les personnages de la série, les castes, mais aussi un entretien avec Kiera Cass. Je ne vais pas tout dévoiler il faut garder un peu de plaisir de la découverte. Pour moi, un petit plus non négligeable, facile à lire.
Publicités

Une réflexion au sujet de « La Sélection, Hors série : Le Prince et le Garde – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s