J'ai lu

Hors de portée – Georgia Caldera

Édition : J’ai lu
Genre : Romance
Pagination : 478
Prix : 8.90 

Quatrième de Couverture

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Avis
Georgia Caldera sort des sentiers battus avec sa romance Hors de Portée. Si j’avais adoré Les Larmes Rouges, j’ai été moins emballée par cette romance.
Adepte de la fuite matinale lorsqu’elle se réveille au lit avec un homme, Scarlett n’a pas connu de relation amoureuse depuis belle lurette. Fraîchement débarquée à Paris, elle monte son entreprise de décoration d’intérieur avec sa cousine Louise.
L’auteur nous fait rentrer assez vite dans le vif du sujet. On comprend que Scarlett fuit les hommes – presque – comme la peste, à moins de satisfaire des besoins que nous avons toutes (enfin je crois). Encore que, je me pose des questions étant donné qu’elle a l’air de s’ennuyer à chaque fois.
Bien sûr, c’est sans compter sur sa rencontre avec Aidan Stern. Grand, brun, les yeux bleu-gris, je ne sais pas trop, je crois que notre Georgia nationale a laissé parler son coeur. A vrai dire elle a vaguement fait battre le mien, malgré le vrai caractère de cochon d’Aidan.
Entre Scarlett et lui, on peut dire que le courant passe, c’est juste que parfois il fait quelques étincelles.
Scarlett est une femme plutôt timide, même si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.Meurtrie par un amour d’enfance, elle ne fait plus confiance en l’amour. Aidan serait peut-être le pansement de son coeur.
Mais, comment réparer un cœur brisé quand le nôtre est déjà en mille morceaux. Les deux protagonistes m’ont assez touché, bien que je ne les ai pas trouvé très crédibles.
Leur relation est un peu « spéciale », je n’ai pas toujours compris leur comportement que ça soit de la part de Scarlett ou d’Aidan. Celui-ci est très possessif, direct, il sait ce qu’il veut, mais il est aussi dirigé par la peur de la perdre. Ce qui, pour moi, étouffe Scarlett. Cette dernière ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, partagée entre l’attirance qu’elle a pour Aidan et la peur de la chute.
L’intrigue est plutôt « banale », mon vrai problème a été la longueur du roman. Pour moi, ça ne méritait pas autant de pages. Pourtant j’aime beaucoup la plume de Georgia Caldera et même si elle a réussi à me faire vibrer parfois, je n’ai pas été autant emportée que je l’espérais. J’ai tout de même passé un bon moment.
Hors de Portée se lit bien et vite malgré ses 400 pages. On peut être attendri par le duo maladroit de Scarlett et Aidan. Je salue tout de même Georgia Caldera de ne pas avoir cédé à la facilité sur certaines choses alors que j’avais l’impression que ça nous pendait au nez.
3 réflexions au sujet de « Hors de portée – Georgia Caldera »

Laisser un commentaire

