Non classé

Love game, tome 1 – Emma Chase

Titre VO : Tangled, book 1
Édition : Hugo roman, collection New romance
Genre : Romance érotique
Pagination : 342
Prix : 17 

Quatrième de Couverture

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Avis

Reçu pour la masse critique Babelio, j’en avais entendu beaucoup de bien. 
Drew est un jeune homme qui fait tombé les filles et en profites bien. Il a une confiance en lui démesuré et n’hésites jamais. Sa rencontre avec Kate va bouleverser ce passé de conquêtes. Cette dernière essaie de trouver sa place dans sa nouvelle société composée essentiellement d’hommes, sortant d’école, elle veut faire ses preuves. Elle a de l’ambition et son caractère avec celui de Drew nous offre 300 pages de pur délice.
Love game est enfin un roman érotique du point de vue d’un homme. Drew est un personnage à prendre au second degré, pour moi. Ultra cliché, il vous fait rire, vous séduit tout le long du roman. Même si parfois il a un caractère à la c**, on s’attache à cet homme qui découvre, tel un enfant, les premiers émois de l’amour.
Emma Chase nous offre un jeu du chat et de la souris avec une Kate en plein doute et un Drew très rentre dedans. Il sait ce qu’il veut et il sait ce qu’elle veut, enfin c’est ce qu’il croit.
L’intrigue est bateau, mais elle nous happe, on tourne les pages à une vitesse folle et on arrive à la fin avec ravissement. La relation entre Drew et Kate est assez sulfureuse, on sent la passion entre eux que ça soit en amour ou au travail. Deux caractères forts qui apprennent à se connaître et à découvrir des choses nouvelles.
Les scènes de sexe sont très sympathiques. Bien décrites, on imagine bien la scène, ça ne paraît pas rocambolesque et surtout pas vulgaire.
Un second est prévu qui se passe quelques années après et du point de vue de Kate. J’avoue que ce premier tome se suffit à lui-même, mais je me laisserais tenter par la lecture de la suite qui m’a l’air prometteuse tout de même.

2 réflexions au sujet de « Love game, tome 1 – Emma Chase »

  1. Oh, je pensais qu'il serait terriblement mauvais ce roman (dans la lignée de Beautiful Bastard, en résumé…). Du coup, je suis suprise ! mais je ne prendrai pas de risque (si je peux le récupérer je le lirai, mais pas question de l'acheter).

    J'aime

Laisser un commentaire

