Pocket

La Malédiction des anges – Danielle Trussoni

Titre VO : Angelology
Édition : Pocket
Genre : Fantastique
Pagination : 665
Prix : 8.80 

Quatrième de Couverture

A l’âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l’obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d’une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d’un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Evangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l’union de femmes humaines et d’anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n’a d’égale que leur noirceur d’âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance: régner en maîtres sur la Terre. Depuis des siècles, des générations d’angéologues agissent dans l’ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l’assaut. Ce jour approche… 
Avis

Merci à Pocket et au forum Mort-Sûre pour ce partenariat.
Faire un résumé du roman sera compliqué, ça serait vous révéler certaines choses qui me semblent faire partie de l’intrigue. Coupé en trois « sphères », le roman la première et la seconde avec Evangeline en tant qu’héroïne et la seconde avec un soeur de Sainte-Rose.
Pour ma part, j’ai trouvé La Malédiction des anges assez long et lent. Danielle Trussoni nous offre un roman très fourni, en description sur les anges, la religion, tout est expliqué de long en large et en travers. Elle nous fait rentrer dans un tout autre univers, une autre façon de votre notre monde et notre Histoire, à vous en donner des doutes.
Malheureusement, si j’applaudis cet dimension du livre, j’ai eu beaucoup de mal à le lire. Je dois dire que je suis en pleine période de creux et le trop plein d’informations m’a dégouté comme je n’arrivais pas à me concentrer.
Je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur.
Malgré tout, l’auteur a su donner une profondeur à l’histoire qu’elle écrit amenant un brin de réalité à tout ce concept de « guerre » entre les humains et les Nephilim.
En revanche les personnages ne m’ont pas touché plus que ça. Evangéline est une jeune soeur, fraiche et dynamique qui ne connaît rien du monde. La lettre de Verlaine va ouvrir une porte sur une réalité qu’elle ne touchait même pas du doigt.
Pour moi, le point fort de La Malédiction des anges est le contexte engagé par Danielle Trussoni. Bien disposé, les références et les interprétations donnés sont fascinants, nous emmenant un peu plus dernière les coulisses de l’histoire humaine et angélique.
En revanche, je n’ai pas compris si Angelopolis était une suite direct ou un livre qu’on pouvait lire à part. Je sais que je me suis bien spoilée par contre.
Publicités

4 réflexions au sujet de « La Malédiction des anges – Danielle Trussoni »

  1. Angeopolis c'est le deuxième tome de la série j'ai cru comprendre 😉 J'étais tentée par ce livre du coup je me le suis procuré, je sais pas du tout quand je vais le lire mais les recherches en fond et la mythologie chrétienne j'adore ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s