Michel Lafon

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du sang – Morgan Rhodes

Titre VO : Rebel Spring 
Édition : Michel Lafon
Genre : Young adult, Fantasy
Pagination : 444
Prix : 15.95 

Quatrième de Couverture

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE


Avis

Second tome de la série Le Dernier Royaume, Morgan Rhodes joue avec nos nerfs…

Nous retrouvons nos quatre protagonistes après la chute du royaume d’Auranos face à celui de Limeros. Cléo est prisonnière du roi Gaïus qui souhaite la marier à son fils, Magnus. Ce dernier continue à s’inquiéter pour sa sœur Lucia qui, dans son coma, rêve d’un Sentinelle. Jonas, quant à lui, réunit des rebelles et cherche à arrêter l’avancée de la route de sang du roi Gaïus.

Autant dire tout de suite que dans ce second tome c’est un peu le chaos. Nos quatre héros ont l’air clairement coincé et ça nous met en rage, on voudrait foutre un bon coup de pied là-dedans, être la main de dieu et je sais qui je tuerais en premier…
Un nouveau personnage fait son entrée, Lyssandra, jeune fille vive et impulsive, elle joint à Jonas dans sa quête de rébellion.
Morgan Rhodes n’épargne pas ses personnages, pour un roman tourner « jeunesse », elle n’hésites pas à les mettre à l’épreuve les rendant tantôt touchant, tantôt détestable.

Cléo évolue pas mal dans ce tome, enfant gâté, elle se retrouve enfermée dans son propre palais. Je la trouve encore bien naïve et pas assez révoltée, mais je pense que ça va venir.
Jonas réfléchit beaucoup, peut-être trop, il ne s’engage pas trop, oui, il veux être rebelle, mais il ne veut pas mener à la mort tout le monde. Le problème, c’est que dans une guerre c’est malheureusement inéluctable. D’ailleurs Lyssandra lui fait souvent remarquer.
J’ai moins apprécié Lucia. On la voit peu, mais j’ai eu du mal à la comprendre et à la cerner correctement. Bonne ou mauvaise? Je me pose encore la question, même si je pense que l’auteur met ses personnages dans des situations où le bien et le mal n’ont plus rien à faire et ce qui compte c’est la survie.
Magnus reste mon chouchou. J’aime beaucoup les personnages ambigu et lui il l’est clairement. Il oscille entre l’homme cruel que son père voudrait voir et l’homme « sensible » qu’il est quand il se laisse aller. Je trouve que c’est un personnage avec beaucoup de profondeur partager entre sa morale et la quête de l’amour paternel.

Petit bémol, ce second tome pose plus de questions plus qu’il n’apporte de réponses, ça peut devenir assez problématique si l’auteur ne dévoile pas quelques secrets dans le prochain opus. Ça a au moins l’avantage de nous mettre l’eau à la bouche pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s