Ki-oon

Cesare, tome 1 – Fuyumi Soryo

Titre VO : Cesare – Hakai no sôzôsha 
Édition : Ki-oon
Genre : Seinen, historique
Volume : 8 (en cours)
Prix :7.90€



Synopsis 

Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Avis

Cesare fait parti de la sélection BD/manga que j’ai reçu pour Priceminister.

D’abord restabiliser par le choix du personnage principal, Angelo, j’ai vite compris que c’était un bon parti pris. Angelo a la chance de pouvoir faire ses études à l’université de Pise où vivent les plus grands, Cesare Borgia et Giovanni de Medicis.

Angelo est un jeune homme naïf, opposé à son intelligence et ses connaissances à force d’étudier. Il expose son point de vue à tort et à travers sans soucier des conséquences, ne comprenant pas qu’il y a une certaine hiérarchie à l’université.

Le premier tome pose doucement les bases, nous montrant un peu comment fonctionne l’université et les factions selon les origines.
On voit vite se profiler des enjeux plus sérieux qu’une simple opposition de famille.

Avec un trait fin mais fort Fuyumi Soryo nous emmène dans l’Italie de la Renaissance, sur les traces d’un homme intriguant, beau et ambitieux.

Supervisé par Motoaki Hara, Cesare se veut proche des faits historiques.
Je continuerais avec plaisir cette série que je trouve très belle et qui change des comédies romantiques qui traînent dans ma bibliothèque.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s