Pocket jeunesse

Les P’tites poules, album collector, Tome 1 à 4 – Christian Jolibois & Christiant Heinrich

Édition : Pocket jeunesse

Genre : Album jeunesse
Volume : 3 albums (12 tomes)
Prix : 15.10€



Synopsis 

Connaissez-vous Carmen, la petite poulette qui en a sous la crête? Son frère Carmelito, le téméraire petit poulet rose? Leurs copains Coquenpâte, Coqsix, Molédecoq, Hucocotte et les autres agités du poulailler?
Voyages, humour, émotion, frisson et fantaisie… Voilà ce que vous trouverez dans le collector des quatre premières aventures des P’tites poules.


Avis

Eternel enfant, il ne me fallait pas grand chose pour craquer pour cet album des P’tites poules. Je dois dire que Pocket jeunesse est très, très persuasif et puis faut bien que j’initie mon neveu chéri à la lecture.

C’est donc l’histoire d’une petite poule qui rêvait de voir la mer (je la comprends tout à fait) mais, ce n’est pas le destin d’une poule de voyager. Pourtant Carméla, notre charmante petite poule va se décider à braver les lois du poulailler et partir voir la mer.

Les P’tites poules, ce sont des petites histoires aussi drôles les unes que les autres qu’on soit grand ou petit.
Plein de jeu de mots, de références à des tableaux, des contes, etc, on se prend au jeu de nos deux auteurs qui nous livrent des aventures mignonnes et drôles.

A lire avec son enfant à partir de 5 ans, en lecture seule plus tard, il charmera vos marmots par son dessin simple et moderne, ses répliques au second degré. Ces dernières permettent à l’enfant d’appréhender la lecture d’une autre façon, de faire travailler ses méninges et est un moyen ludique de lui apprendre les joies de la langue française.

Ne t’inquiète pas, toi aussi, parents ou autre adulte âgés de plus de 5 ans, oui, toi qui lit cette chronique. Toi aussi tu tombera sous le charme de Carméla et ses amies, toi aussi tu suivras les péripéties de Carmélito et Carmen avec engouement.
Si tu ne craques pas… viens me voir, je saurais te faire rentrer du côté des P’tites poules.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les P’tites poules, album collector, Tome 1 à 4 – Christian Jolibois & Christiant Heinrich »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s