Michel Lafon

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas – Tahereh Mafi

Titre VO : Destroy me
Edition : Michel Lafon
Genre : Fantastique, romance, young-adult
Pagination : 123
Prix : 7.95 

Quatrième de Couverture 

Juliette m’a échappé
J’ai échoué
Elle me déteste
Je me déteste d’autant plus
Elle me détruit de l’intérieur
Je deviens fou

Je suis tombée amoureux d’elle. Ca fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer.


Avis

Autant vous dire que j’adore cette série! Les couvertures, l’émotion que dégage ces romans, c’est une explosion des sens à chaque page.

Dans cette nouvelle, nous découvrons le point de vue de Warner après le tome 1 lorsqu’il se fait tirer dessus par Juliette. Un retournement de situation qui laisse notre héros du moment pantelant.
Pendant le premier tome, j’étais déchiré entre le côté addictif du personnage et la haine que je lui vouais, le second tome creusait encore plus mes doutes et ce tome intermédiaire m’a achevée.

Aaron Warner Anderson est un personnage ambigu, froid, distant, charismatique, aucune hésitation ne traverse son regard, nous attendons la brèche, mais elle ne vient pas, on veut le tuer, mais on ne peut pas. Tahereh Mafi le sublime de son écriture, lui donnant encore plus d’ampleur du haut de ses dix-neuf ans, faisant de lui l’anti-héros dans toute sa splendeur.
Et Ne me resiste pas arrive. Et là, tout vos certitudes volent en éclats… Vous vous retrouvez aussi déconcerté que notre nouveau héros après sa défaite face à Juliette.

Tiraillé entre sa position de chef et l’attirance qu’il a pour elle. Tout du long, on le voit balancer ses doutes, ses peurs, et on comprends que Warner est plus que ce personnage détestable qu’on a pu voir.
Tahereh Mafi remet en cause nos jugements. Elle vous flanque une claque et vous finissez votre livre écrasé par le poids de la vérité.

Tahereh Mafi continue de m’envouter par la justesse de sa plume sur ses sentiments si bouleversants que son l’amour, la souffrance, la volonté,…
Ses mots se fracassent dans votre cerveau comme les vagues sur la plage. Vous essayez de ne pas vous noyez, de respirer, vous vous étendez haletant, attendant que la vie reprenne son cours, normalement.

Je suis amoureuse de Warner!

4 réflexions au sujet de « Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas – Tahereh Mafi »

  1. Je ne suis pas non plus super fan des couvertures (surtout celle-ci… Aaron est blond !…) mais n'empêche que la série est bien sympa (même si seul le tome 1 et ce tome 1.5 restent des coups de coeur). Merci de m'avoir fait découvrir Insaisissable, car vu le packaging et les titres choisi pour l'édition française, je serais passée à côté en pensant que c'était juste de la romance guimauve YA.

    J'aime

  2. Ah c'est bien une amoureuse de Warner ! Cette nouvelle m'a achevé, déjà que j'étais amoureuse de ce personnage depuis le tout début mais là avec la nouvelle j'avais juste envie de le prendre dans mes bras, d'enlever Juliette et de lui dire « tien elle est pour toi *o* ».

    J'aime

Laisser un commentaire

