Nobi-nobi

Yôsei – Shiitake & Alice Brière-Hacquet

Édition : Nobi-nobi
Genre : Kodomo, fantastique
Volume : 2
Prix : 16.90€
Dans le secret des fées
Les avez-vous déjà vues ? Cachées dans les ombres de la nature, fées, elfes, nymphes ou sirènes protègent notre monde par leurs merveilles. Ces minuscules gardiennes de l’Eau, de la Terre, du Feu, de l’Air et du Temps veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Quelques flocons de neige par-ci, un rayon de soleil par là ? Ou des fleurs aux couleurs chatoyantes qui dansent au rythme du vent ? Autant de petits miracles auxquels nous ne prêtons plus attention. C’est que la magie lasse, et si l’on n’y prend garde, les fées s’effacent. Ce recueil entend leur redonner voix. À travers ces poèmes, les fées nous adressent leurs prières, légères et espiègles. Pour les apercevoir, il suffit d’y croire… Alors approchez et écoutez, la promenade ne fait que commencer ! Plus féeriques que jamais, les illustrations de Shiitake nous entraînent dans un monde enchanteur, accompagnées des douces et délicates poésies d’Alice Brière-Haquet.
Le Cadeau des fées
Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais senti ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rires, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !
Avis
J’ai regroupé les deux car je n’aurais pas réussi à m’étendre sur des lignes et des lignes sur ces deux ouvrages. A vrai dire, je pense qu’il n’y a rien à dire sur Yôsei, du moins, on ne peut qu’admirer le coup de crayon de Shiitake qui est tout bonnement magnifique!
Yôsei, Dans le secret des fées et Le cadeau des fées sont deux livres illustrés qui « définissent les fées, d’où elles viennent, ce qu’elles peuvent faire ». Révélateur d’espoir et de beauté, nous savourons les petits poèmes d’Alice Brière-Hacquet qui pare les illustrations de beaux mots. Même si ils restent très enfantin, chacun saura apprécier à sa juste valeur le travail de ses deux femmes.
J’apprends à découvrir les éditions Nobi-nobi qui m’épatent à chaque parution, démontrant une qualité certaine dans les choix qu’ils font.
Vous pouvez retrouver Shiitake et Alice Brière-Hacquet dans un conte illustré, Kaguya, princesse au clair de lune.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s