Komikku

Mes petits plats faciles by Hana, tome 1 et 2 – Etsuko Mizusawa & Masayuki Kusumi

 Titre VO : Hana no Zubora Meshi

Édition : Komikku
Genre : Jôsei, tranche de vie
Volume : 2 (en cours)
Prix : 7.65€

Synopsis 

L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu’il s’agît de cuisine. Mais cuisiner, ça prend du temps ! Et bien NON ! Hana, au fil des pages, nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes dans les placards et le réfrigérateur.

Avis

Mes petits plats faciles me faisait de l’oeil depuis un certain temps. Il faut dire que dès qu’il est question de bouffe, je suis présente.

Hana est une trentenaire, fort sympathique, je ne pouvais trouver personnage plus proche de moi. Reine de la procrastination, elle profite que son mari soit en déplacement pour se laisser aller, le ménage c’est superflu. En revanche, il y a une chose que Hana ne néglige pas, c’est mangé et elle a du talent.

Le manga est découpé de façon à ce que chaque « recette » soit un chapitre. On découvre Hana dans son quotidien, au gré de ses inspirations, elle nous fait découvrir de bons plats japonais ou des repas sur le pouce. Qu’est ce que je me suis régalée au fil des pages. J’adore découvrir de nouvelles recettes et les tester (je ne l’ai pas encore fait).

Il est très agréable à lire. Les dessins sont simples, clairs et concis. Le trait est fin, bien adapté au public si je puis dire.

On notera l’association « nourriture » et « sexe », c’est à dire que certaines scènes sont assez, comment dire, baveuses, transpirantes, tout ça parce qu’elle mange quelque chose de fort bon. Cela fait un peu bizarre sur le moment, mais au moins on comprend que c’est délicieux.

Mes petits plats faciles est un manga qui se savoure. J’espère juste qu’il ne sera pas non plus trop long, de peur d’être lassée.
Je vous invite tout de même à vous y plonger et à le dévorer!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes petits plats faciles by Hana, tome 1 et 2 – Etsuko Mizusawa & Masayuki Kusumi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s