Ki-oon

Amanchu !, tome 1 – Kozue Amano

Titre VO : Amanchu !
Édition :Ki-oon
Genre :Shonen, Aventure
Volume : 6 (en cours)
Prix : 7.65€

Synopsis 

C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !
Avis

Cela fait un petit moment que j’avais lu le tome 1 d’Amanchu !. J’avais beaucoup aimé. J’ai profité du Time to read pour me lire le tome 2 et il faut que j’achète la suite.

Hikari ou Pikari (son surnom) est une jeune fille dynamique qui adore l’eau et la plongée. Au lycée, elle rencontre Futaba, une nouvelle, un peu timide et qui a du mal à aller au fond choses. Entre elles, va se créer un lien d’amitié et de belles aventures.

J’adore l’eau! Comme ça c’est dit. J’ai passé tous mes étés à la mer, je faisais plus le poisson dans l’eau que l’écrevisse sur la place. Amanchu ! m’a tout de suite touchée.
Avec Hikari et Futaba, nous avons à faire à un duo un peu délirant, entre une fille en surconsommation d’énergie et une autre un peu plus effacée mais maladroite. Le tome 1 pose franchement les bases, le 2 devient un peu plus intéressant avec les nouveaux personnages et le début de la grande aventure du club de plongée.
Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliquer, on apprend en même temps que Futaba qui n’y connait strictement rien. Laissez-vous juste porter au fil de l’eau.

Je me suis sentie assez proche d’Hikari par sa franchise, son dynamisme et sa passion de l’eau. J’espère être un peu plus modérée. Malgré tout, je pense que le personnage « intéressant » en terme d’évolution, c’est Futaba. Elle est nouvelle, a du mal à se faire des amis et abandonne souvent ce qu’elle entreprend.
Hikari l’aide à surmonter tout ça petit à petit.

En ce qui concerne le destin, dans une grande généralité, j’aime ce que déniche les éditions Ki-oon et Amanchu ! n’y coupe. Il est joli, clair, certaines expressions sont « exagérés » au niveau des dessins comme on connaît (je cherche le nom approprié). Et puis tout cette eau… quel bonheur pour moi.

Amanchu ! est un manga détente. Un peu de soleil pendant l’hiver qui met du baume au cœur.

2 réflexions au sujet de « Amanchu !, tome 1 – Kozue Amano »

  1. Salut,
    Sympathique review 🙂 En général, je n'entends que du bien sur Kozue Amano, et donc tu as bien raison d'aimer. 😛

    Je suis également un grand fan de ce manga et difficile de se dire qu'on n'est pas si nombreux à l'adorer, les gens connaissent mal la plongée (les frais pour la pratique n'aide pas) puis, ne connaissent pas forcément le Slice of Life.

    On tente entre quelques fans sur Twitter de faire une alliance/regroupement/groupe sur Kozue Amano pour faire découvrir cette talentueuse artiste.

    Je te partage quelques liens:

    http://aria-nisme.blogspot.com (blog d'un mordu d'Aria, manga du même auteur)
    http://facebook.com/amanchu.manga (Page FB sur Amanchu!, mais ça manque d'interaction entre fans)

    J'aime

Laisser un commentaire

