Pocket jeunesse

Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer

Titre VO : Lunar Chronicles, book 1 : ScarletEditions : Pocket jeunesseGenre : Science-Fiction, Young adultPages :476Prix : 17.90€
Quatrième de couverture 

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Avis 

Je l’attendais ce second tome, grâce à Mort-Sûre et aux éditions Pocket, je suis comblée.
J’avoue avoir eu une nette préférence pour la couverture VO que je trouve plus assortie à la première. Du reste, la française reste très sympathique pour les yeux.

Nous avons quitté Cinder, emprisonnée dans l’attente de son exécution pour nous rendre dans un petit village de France, Rieux, où vit Scarlet et sa grand-mère. Cette dernière a disparu et sa petite-fille la cherche désespérément. Dans sa quête, elle croise le chemin de Loup, un homme mystérieux et sauvage qui vit du combat de rue.

Malgré une alternance des points de vue entre Cinder et Scarlet, ce second est très axé sur cette dernière.
Un bon parti pris qui permet de faire avancer l’histoire d’une autre façon et de nous faire découvrir petit à petit les origines de Cinder.
Avant cela, Marissa Meyer nous fait languir en installant les bases de sa nouvelle « héroïne », Scarlet. Une jeune fille au fort caractère et têtue comme une mule. Elle m’a bien plu, autant que Cinder, elles dégagent une certaine force, mais différente. Scarlet a quelque chose de plus brut de décoffrage qui fait beaucoup d’étincelles avec Loup.
Bien que calme, il dévoile un tempérament « animal » au cours de ses combats. Même si j’ai bien aimé leur relation, je la trouvais « courue d’avance », sans surprise.

Ce second opus est peut-être moins dynamique que le premier, mais l’auteur finit une sorte de cycle où le puzzle du passé de Cinder se reforme petit à petit.
Le dernier quart n’épargne pas nos différents héros et donne un coup de fouet au lecteur. Une nouvelle quête s’annonce.

La plus de Marissa Meyer est toujours aussi agréable, elle nous ballote d’héroïne en héroïne avec facilité, sans que le lecteur ne perde le fil. J’ai retrouvé chacune avec plaisir. On s’imprègne toujours aussi facilement de l’univers, comme si on y était.

J’ai vu que Pocket avait sorti une nouvelle sur l’avant Cinder, il faudrait que je me la procure. J’ai aussi remarqué que Marissa Meyer avait fait une autre nouvelle, placé entre Cinder et Scarlet, sur Loup (si je ne dis pas de bêtise), mais elle n’est pas encore sorti en France. Peut-être une bonne raison pour moi de lire en VO.

En conclusion, je suis toujours aussi fan du monde que nous offre Marissa Meyer. Elle revisite les contes d’une façon originale et il me tarde (encore une fois) de lire la suite.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer »

  1. J'ai commencer de le lire pour une LC j'aime bien pour le moment. J'ai adoré Cinder et je préférai l'autre couverture ils auraient du rester dans les même dessins c'était sympa, celui-ci est très beau aussi mais je préfère le premier dessin.

    J'ai lu le tome 0.5 tu le trouve gratuitement en ebook sur amazon mais je ne savait pas qu'il y avait une autre partie entre cinder et scarlett ça sera intéressant a lire.

    J'aime

  2. Je dois bien avouer que je trouve la cover VO et VF kifkif, pour une fois tient ! Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas rater le tome 3 parce que la VO est sublime !
    Vivement le tome 3 !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s