CFSL LINK

Voyage au Japon, tome 1 : Tôkyô – Rémi Maynègre & Sandrine Garcia

Édition : CFSL LINK
Genre : Voyage
Volume : 2
Prix : 25.90€

Synopsis 

A l’automne 2008, nous avons réalisé un rêve de gosse : nous sommes partis au Japon!
Ce premier volume retrace nos pas dans la mégalopole de Tôkyô. Vous suivrez nos pérégrinations dans les ruelles des quartiers les plus anciens, et nous irons jusqu’aux néons de Shinjuku, là où l’on vit déjà dans le futur. Les parcs, les temples, et les lieux moins fréquentés des touristes se laisseront découvrir au fil de notre immersion dans la vie quotidienne au Japon, entre tradition et modernité. Bon voyage!

Avis

Cela faisait un moment que j’avais Voyage au Japon dans ma PAL. J’ai bien fait de ne le lire que maintenant puisque le tome 2 sort dans quelques jours pour mon plus grand plaisir.
Rémi Maynègre et Sandrine Garcia partent au Japon pour leur voyage de noces. Plein d’enthousiasme nous parcourons avec eux les villes de Tôkyô entre émerveillement et parfois quelques déceptions, mais toujours plein de bonne humeur.

Ce couple m’a fait rêver. Rémi Maynègre fait les dessins à l’aquarelle et Sandrine Garcia nous raconte leur aventures.. Loin du circuit très fermé, nous errons au côté du couple dans les parcs, les temples, les tours. Le côté bilingue français/japonais apporte une touche d’originalité à ce « faux-guide ».
Les aquarelles sont magnifiques, nous entraînant dans un monde hors du temps, presque irréel. Et les descriptions de Sandrine sont souvent drôles, avec des bonnes descriptions, on s’y croirait presque, c’est comme si ils nous avaient embarqués dans leur valise.
De plus le format à l’italienne se prête vraiment aux aquarelles de Rémi Maynègre car certaines doubles pages nous projette tantôt dans deux petites ruelles ou dans le cimetière nationale, comme une vue panoramique.
J’étais comme une gamine à chaque que je le prenais dans mes mains, à le serrer, à le caresser. J’appréciais la texture du papier, comme si il pouvait me téléporter dans ce paysage que j’admirais.
Tel Tôkyô sampô ou Manabe shima, le couple nous vend du rêve loin du tourisme banal plus proche du Japon que j’aimerai découvrir.
4 réflexions au sujet de « Voyage au Japon, tome 1 : Tôkyô – Rémi Maynègre & Sandrine Garcia »

Laisser un commentaire

