Non classé

Clannad, tome 1 – Key & Juri Misaki

Titre VO : Clannad
Éditions : Ototo
Genre : Shonen
Volumes : 7 (en cours)
Prix : 7.99€

Quatrième couverture
Tomoya Okazaki est en terminale et le moins que lon puisse dire, c’est que les études et son avenir sont loin de le préoccuper. Mais sa rencontre avec des filles de son lycée va peu à peu le changer et le faire grandir. Découvrez le premier tome d’une série émouvante et l’un des shojos les plus attendus par les fans français. Une histoire qui évoque avec sensibilité et pudeur le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Avis

Merci à Babelio et les éditions Ototo pour ce partenariat Masse critique.
Okazaki se considère comme un délinquant, il dort en classe, rentre tard chez lui et est toujours en retard le lendemain. En allant au lycée un matin il rencontre Nagisa, une jeune fille introvertie, et sa longue absence ne l’aide pas à s’intégrer.

Clannad est un manga mignon. Il ne se passe pas grand chose, mais on entre dans le quotidien de nos héros, et on prend plaisir à suivre l’évolution de leur relation.
Ce premier tome pose les bases au niveau de l’histoire et des personnages. On voit bien que l’intrigue tourne autour de l’amitié et de nos rêves puisque Nagisa voudrait rouvrir le club de théâtre. A savoir que le manga est adapté du jeu-vidéo.

Okazaki est un personnage complexe. Il se fait passer pour un délinquant, dur au cœur de pierre. Pourtant il n’hésite pas à se rapprocher de Nagisa, qu’il ne connait ni d’Ève ni d’Adam. Cette dernière est un peu paumée en plus d’être timide. Elle a loupé une année d’école et tous ses amis sont partis, elle a dû mal à y remettre les pieds. Okazaki la pousse pour qu’elle réalise ses rêves alors que lui-même s’enferme dans un rôle qui ne lui correspond pas vraiment.

En ce qui concerne le dessin, il est très agréable. Juri Misaki a le coup de crayon que j’aime, soft, sans fioriture et fin. Par contre j’ai un peu de mal à différencier Nagisa d’un autre personnage aux cheveux court, Kyo.

Un premier tome agréable, sans prise de tête. Comme la série est finie au Japon et bientôt en France, je pense que je continuerai à suivre le quotidien de nos deux héros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s