Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday! #9 Problèmes de lecteur

f634a-1658773_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, et maintenant sur Frogzine.

Les 10 problèmes auxquels ont fait face en tant que lecteur


Je me suis permis de copier Les livres de Mélissande 
en prenant quelques points d’A Blog ouvert.


1 – Réussir à rentrer tous les livres que je veux emmener en vacances dans ma valise.
2 – Ne pas savoir quel livre lire en premier.
3 – Tenter de contenir ses émotions en public.
4 – Ne plus avoir de place dans sa bibliothèque.
5 – Se faire spoiler.
6 – S’arrêter de lire en plein milieu d’une phrase car quelqu’un vous parle/il faut descendre du bus.
7 – Ranger sa bibliothèque.
8 – Trouver de la place dans sa bibliothèque. 
9 – Les cliffhangers.
10 – Quand quelqu’un vous dit « ce n’est qu’un livre ».

6 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday! #9 Problèmes de lecteur »

  1. Je vous propose en échange les 10 commandements du lecteur

    (d'après Daniel Pennac)

    1- Le droit de ne pas lire
    2- Le droit de sauter des pages
    3- Le droit de ne pas finir un livre
    4- Le droit de relire
    5- Le droit de lire n'importe quoi
    6- Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
    7- Le droit de lire n'importe où
    8- Le droit de grappiller
    9- Le droit de lire à haute voix
    10- Le droit de nous taire

    Les auteurs, eux n'ont que des devoirs envers vous, lecteurs…

    J'aime

  2. Comment t'expliquer? j'ai mis du temps à comprendre moi-même xD
    C'est parce que ça m'est arrivée dans une série la dernière fois.

    Si je dis pas de bêtise mais en général quand un tome se finit sur un suspens.
    Par exemple dans la série que je regardais l'un des héros allait mourir, soit lui, soit le méchant, l'écran noir et on entend un coup de feu mais on sait pas qui est mort xD

    Sinon google est ton ami si je suis pas clair lol

    J'aime

Laisser un commentaire

