Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday! #8

f634a-1658773_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani, et maintenant sur Frogzine.

Les 10 4 (+3 bonus) livres qui vous ont pris le plus de temps à lire


1 – Kafka sur le rivage.
C’est un beau bébé déjà et puis Murakami a une écriture assez spécial. L’action n’est pas très présente et c’est vrai que je ne me suis pas trop pressée. Ajouter que je lisais d’autres livres en même temps.
2 – Jane Eyre.
J’ai adoré ce roman et pourtant il m’a fallu au moins un mois pour le lire. J’ai fait une lecture tranquille, doucement mais surement.
3 – Le silence des agneaux.
Je n’ai pas du tout aimé ce roman. Je n’étais pas du tout dans l’histoire. Je ne me souviens de presque rien. J’étais vraiment déçu de ne pas avoir réussi à apprécier cette histoire.
4 – Harry Potter et l’Ordre du Phoenix.
Ma sœur m’avait prêté le grand format. Il fait une taille assez conséquente et ce n’est pas celui que j’ai préféré. Je m’ennuyais tellement que j’ai fini par l’abandonner pour le reprendre plus tard en poche. 

Les bonus… ceux qui m’ont pris tellement de temps que j’ai fini par lâcher l’affaire où qui traînent encore sur ma table de chevet.

5 – Le Silmarillion – Contes et légendes inachevés.
Il m’a été prêtée par une amie. C’était la version de luxe, magnifique. Tellement magnifique que tu l’embarque pas avec toi dans les transports. En plus, je ne comprenais rien du tout. J’ai fini par arrêter. J’aurai peut-être le courage de m’y remettre un jour, mais avec des formats plus transportables. 
6 – Du coté de chez Swann.
Il est encore ouvert sur ma liseuse. Il attend. J’hésite encore à persévérer. Je l’ai commencé en mai ou juin, je ne sais plus.
7 – Unearthly.
Lecture commune avec Pomme pour me mettre à la VO. Malheureusement, toute seule devant mon anglais je n’ai pas réussi à trouver la motivation. Je le finirai un jour je le sais.

10 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday! #8 »

Laisser un commentaire

