Michel Lafon

Eternels, tome 1 : Evermore – Alyson Noël

Titre VO : The Immortals, 
book 1 : Evermore
Edition : Michel Lafon
Genre :  Fantastique
Version Epub


Quatrième de couverture


Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

Avis 


Je ne connais pas vraiment l’auteur, ni cette série. Les couvertures sont très sympathiques, mais je ne me suis jamais lancée. C’est maintenant chose faite.

Ever est une télépathe, elle entend les pensées, voit des brides du passé en touchant les gens et discerne les auras en fonction de l’humeur. Toutes ces bizarreries lui arrivent depuis qu’elle a eu un accident avec ses parents. Elle se cache donc sous des capuches et des lunettes de soleil pour ne plus avoir à affronter le monde jusqu’à l’arrivée de Damen.

Autant mettre les choses à plat tout de suite, je n’ai pas particulièrement aimé ce premier. Je ne l’ai pas détesté non plus.Disons que l’intrigue est plate et longue… Sur ma liseuse, il fait 409 pages, donc c’est long quand il ne se passe pas grand chose.
C’est clair qu’Ever et surtout Damen sont entourés de mystères, d’un brouillard bien épais qui met pas mal de temps à se dissiper.
Le plus « intéressant » pour moi a été la dernière partie du moment quand tous les nœuds se défont. Encore que les révélations ne sont pas transcendantes et ne vous arrache pas un super cri de surprise.

De plus les personnages ne relèvent pas vraiment le plat. Je les ai trouvés sans profondeurs, « mal définis ».
Ever est une jolie fille à qui le destin a tout prix. Elle est très, voire trop, renfermée pour moi. Ses amis, Miles et Haven sont plutôt sympa, même si j’aurai bien étranglé Haven.
Cette dernière a été contre Ever pendant quelques pages à cause de Damen. Une histoire de gonzesse
La personnalité de Damen ne casse pas trois pattes à un canard… Il m’a pas tapé dans l’œil, je l’ai trouvé un peu banal.

Hormis tout ça le style est plutôt bien. C’est assez fluide et j’ai été étonnée de le lire aussi vite. Malheureusement le style ne fait pas tout.Je me suis pas mal ennuyée et plusieurs fois je me suis demandée quand est-ce qu’il allait enfin se passer quelque chose. J’attends encore


Lecture organisée par Flo Tousleslivres sur Livraddict. document.write( »);
Publicités

5 réflexions au sujet de « Eternels, tome 1 : Evermore – Alyson Noël »

  1. Un très bon premier tome, il faut lire la suite pour vraiment se rendre compte de l'action qu'il pourrait y avoir… ce premier tome met en place les personnes et c'est dommage que ça prenne un tome entier…
    Je te remercie pour ta participation à cette LC !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s